Je trouve ça un peu bizarre. Je ne vois pas comment ils peuvent considèrer leur projet comme du militantisme.
J'ai l'impression qu'on les affiche en disant : "regardez ! ce sont des immigrées !" Les montrer du doigt comme ça, comme si elles étaient différentes, je trouve ça étrange.
Je ne vois pas ça comme un "on ne vous oublie pas, on sait aussi que vous faites parties autant que nous du peuple allemand". Mais plutôt comme une mise à l'écart de ces immigrées. "L'important" c'est qu'elles soient allemandes non ? En leur consacrant un numéro, j'ai l'impression qu'on les considère seulement comme des immigrées, et pas comme des allemandes à part entière. Pourquoi ne pas les mélanger aux allemandes non-immigrées (ça ne se dit pas, mais je ne sais pas trop comment dire ça sans utiliser une expression inappropriée) ?
Je ne sais pas trop comment bien m'expliquer en réalité.
De toutes façons, je ne suis vraiment pas pour les magazines où on met en avant une catégorie de personnes en pensant bien faire. Moi j'ai plutôt l'impression qu'on les montre du doigt, en faisait clairement comprendre qu'on ne pourrait pas les intégrer aux autres numéros du magazine.
Tout ce qui est "Spécial immigrées", "Spécial black", ou "Spécial ronde", tout ça vraiment, je n'apprécie pas spécialement.
Je me rends compte en fait, que je ne réponds pas vraiment à la question lancée par l'article. La question de l'identité nationale est vraiment quelque chose qui me dépasse. Je ne saurais vraiment pas répondre à ce débat. Est-ce que je me sens française ? Est-ce que je me sens plus ou moins française qu'un français issu de l'immigration, honnêtement je n'en sais rien, et c'est une réponse, qu'au final, je ne cherche même pas à avoir.
Par contre, je trouve toujours que leur idée de faire poser tout type de femmes, est une idée assez cool que j'aimerais voir se développer d'avantage.