Le RN ne passe pas, mais n’a jamais aussi bien performé : les 5 ans qui viennent seront décisifs

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
quand je compare les scores Chirac 82% - 17% LePen pour 79% de votants
et toutes les manifs contre le racisme...
avec les scores de 2022, je reste sidérée... et le pire est que je ne même suis pas étonnée

ça fait la troisième fois que je vote contre l'extrême droite, et put**, j'ai mal à ma France...
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Ok, ça fait 5 secondes qu'il est réélu et il montre déjà qu'il n'a absolument pas changé. Son discours hier soir sur le fait de rassembler les Français et Françaises, c'était du pipeau, comme d'hab. Je suis sidérée que tant de gens au premier tour aient voté pour lui. C'est à peine croyable quand on voit toute la merde qu'il a pu faire... Les gens aiment la merde en fait...
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Peut-être que les taux d'abstention et de votes blancs, ou même les votes pro-MLP ne veulent pas dire que les idées d'extrême-droite ont infusé l'esprit des Français. Du moins pas tant que ça.
Peut-être qu'ils veulent tout simplement dire qu'Emmanuel Macron est perçu comme un indésirable.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Ok, ça fait 5 secondes qu'il est réélu et il montre déjà qu'il n'a absolument pas changé. Son discours hier soir sur le fait de rassembler les Français et Françaises, c'était du pipeau, comme d'hab. Je suis sidérée que tant de gens au premier tour aient voté pour lui. C'est à peine croyable quand on voit toute la merde qu'il a pu faire... Les gens aiment la merde en fait...
Je suis entièrement d'accord avec toi les gens le critique tout les jours mais quand ils ont la liberté de choisir ils vote Macron , au premier tour j ai voté Mélenchon , hier je ne suis pas allé voté je me voyais pas voter Macron ni le Pen
 
17 Février 2020
154
519
744
Au début et à l'annonce du second tour, je n'ai absolument rien compris. La société dans son ensemble ne me donnait pas l'impression d'être fasciste pourtant. La raison, c'est que la vraie "deuxième personne", c'était l'abstention. J'ai même eu l'impression que les gens réagissaient moins qu'en 2002, mais plus qu'en 2017 (des manifestations anti RN dimanche dernier, des tags dans cette veine sur les murs de Lyon où je suis passée samedi). Maintenant, pourquoi l'abstention, comment la combattre? Ajoutez -y qu'Emmanuel Macron ne pourra plus ne représenter la prochaine fois (la loi interdisant plus de deux mandats d'affilée). Et comme vous, j'espère que la française qui brisera le plafond de verre en devenant la première présidente sera issue d'un parti plus neutre.
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
l'absention est en réponse a une lassitude des français envers la classe poltique:Pas de candidat qui leur "parle",l'impression que ça ne changera rien a leur vie,qu'ils sont tous pourrie (ça c'est pas faux),le manque d'accessibilité des bureau de vote,la vision élitiste de la politique (c'est très compliqué,il faut connaitre et maitriser les rouages...impression confirmer quand on se prend des clash parce qu'on veut parler politique mais qu'on ne maitrise pas tout notamment l'aspect finance ),candidat ne parlant pas des grande préoccupation des français (l'écologie n'a été que très peu abordé,la santé mental était absente du grand débat ect),politicien déconnecté de la réalité..Voila ce que je vois comme raison hésitez pas a complété (sinon y avait une mad abstentionniste qui avait partagé une vidéo intitué "je ne vote pas" )
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes