Le saviez-vous ? Les mères parfaites n’existent pas

8 Juillet 2011
373
992
4 844
Paris
Je n'arrive pas à accéder à l'article, le lien ne marche pas... mais en plus de se farcir des articles sur la parentalité à outrance, plusieurs par jour alors que ce n'était pas du tout la ligne édito du mag il y a encore quelques mois, on se fait insulter ? Ben super !

J'ai pourtant l'impression que vos lectrices sont globalement bienveillantes envers les mères.

Mais bref ok vous m'emmerdez. En effet. Je trouve vraiment de moins en moins ma place ici.
L'article n'est pas accessible parce qu'il a été reprogrammé pour ce soir (il s'agit d'un ancien article Rockie), il a d'ailleurs été retitré, tu le verras quand il sera en ligne. (on n'a malheureusement pas de moyens de faire autrement pour "remonter" des articles à la Une).

Concernant l'insulte, pourquoi penses-tu qu'elle t'est adressée ? Ce n'est clairement pas le cas, et tu le verras en lisant l'article.

D'ici là, je suggère à tout le monde de respirer par le ventre, moi y comprise, on a toutes besoin de vacances, alors en attendant, on peut peut-être partir du principe qu'on fait preuve de bienveillance les unes envers les autres ?
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Annalibra Bravo pour ce message bien culpabilisant sous un article qui se veut au contraire deculpabilisant !
Si je reprends ton message, il faut être un parent parfait (sous peine d'amener ses enfants à effectuer des thérapies à cause des conséquences de leur enfance), super bien informé (comme les childfree qui, eux, réfléchissent aux conséquences des choses) et surtout ne pas se plaindre (parce qu'il faut assumer ses choix de vie) ni même parler de parentalité (parce que tout ne tourne pas autour de ça).
 
5 Avril 2018
71
494
714
@Annalibra Bravo pour ce message bien culpabilisant sous un article qui se veut au contraire deculpabilisant !
Si je reprends ton message, il faut être un parent parfait (sous peine d'amener ses enfants à effectuer des thérapies à cause des conséquences de leur enfance), super bien informé (comme les childfree qui, eux, réfléchissent aux conséquences des choses) et surtout ne pas se plaindre (parce qu'il faut assumer ses choix de vie) ni même parler de parentalité (parce que tout ne tourne pas autour de ça).
@LolitaFlor un grand merci de réécrire mon message à ta sauce avec l'interprétation que tu en fais.
Mais il ne t'aura pas échappé que j'ai supprimé ledit message 5 minutes après sa publication, tu peux donc en déduire que je me suis remise en question et / ou que j'ai réfléchi à ce que j'ai écrit entretemps
(peut-être aurais-je dû le faire avant mais, hey, l'erreur est humaine et je n'ai insulté personne).
Je pense qu'il serait bon de se rappeler qu'avant de devenir parents (ou non) nous sommes tous les enfants de nos parents, avec tout ce que ça implique de vécu, d'histoire familiale, parfois de traumatisme.
Alors oui, ces derniers temps (notamment avec les confinements), j'ai lu énormément d'articles sur les difficultés de la parentalité et les témoignages de parents disant qu'ils ne supportent plus les multiples charges liées à la parentalité. Et tu sais quoi ? Ben parfois ça fait mal et ça révolte, parce qu'on pense à ce que ressentent les enfants cachés derrière ces témoignages.
J'ai réagi à cet énième article sous le coup de la colère, de l'émotion, et c'est mon droit.
J'ai aussi supprimé mon message parce que j'ai réfléchi à la portée que mon propos pouvait avoir.
Le réécrire à ta sauce sans explication aucune, c'est facile. Et ça vole pas haut.
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Annalibra
J'ai repris telles quelles des expressions de ton message et c'est comme cela que je l'ai compris. Je n'ai pas l'impression d'avoir surinterprêté ou fait preuve de mauvaise foi. Je passe sur le "ça ne vole pas haut".
Je n'avais pas vu que tu avais supprimé ton message, comment pouvais-je le voir sans venir directement vérifier sur le topic? Je ne me suis d'ailleurs même pas connectée entre mon message précédent et celui-ci.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
5 Avril 2018
71
494
714
@Annalibra
J'ai repris telles quelles des expressions de ton message et c'est comme cela que je l'ai compris. Je n'ai pas l'impression d'avoir surinterprêté ou fait preuve de mauvaise foi. Je passe sur le "ça ne vole pas haut".
Je n'avais pas vu que tu avais supprimé ton message, comment pouvais-je le voir sans venir directement vérifier sur le topic? Je ne me suis d'ailleurs même pas connectée entre mon message précédent et celui-ci.
@LolitaFlor
Tu as cité des passages de mon message supprimé, donc forcément il y a une relecture et une réinterprétation de ta part.
Tu ne peux pas réécrire des passages d’un message d’une autre personne et prétendre avoir retranscrit exactement ce qu’a voulu dire cette personne.
Malgré, comme tu l’as très bien dit, ton « impression ».
Et j’insiste, non ça ne vole pas haut de citer un message volontairement supprimé sans en comprendre le contexte.
Et là, en plus, tu ne tiens absolument pas compte de mon précédent message ni de ma remise en question.
Je rejoins donc @Esturgeon, c’est très difficile de s’exprimer sur la parentalité et de recevoir de la bienveillance quand on exprime des opinions différentes ou peu souvent partagées sur ce sujet.
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Annalibra Je n'ai pas cité un message supprimé. Le message était présent lorsque j'ai répondu. Et ton message était violent et m'a choquée, d'où ma réponse. Je n'ai pas dit que j'avais retranscrit exactement ce que tu voulais dire, mais bien ce que j'ai compris de ce que tu as dit, en toute sincérité, sans avoir l'impression de déformer ton message. C'est écrit dans mon message précédent.
J'entends bien que tu as finalement supprimé ton message mais je ne pouvais pas le savoir quand je t'ai répondu. Si tu m'avais simplement demandé de supprimer le mien au lieu de m'accuser de déformer intentionnellement tes propos , je l'aurai fait.
Oui, effectivement, culpabiliser à mort les parents comme le faisait ton message effacé n'amène généralement pas à recevoir de la bienveillance en retour. Encore heureux.
Merci de ne plus me citer ou me mentionner sur ce fil, je trouve cette polémique stérile et je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Miya.
5 Avril 2018
71
494
714
@Annalibra Je n'ai pas cité un message supprimé. Le message était présent lorsque j'ai répondu. Et ton message était violent et m'a choquée, d'où ma réponse. Je n'ai pas dit que j'avais retranscrit exactement ce que tu voulais dire, mais bien ce que j'ai compris de ce que tu as dit, en toute sincérité, sans avoir l'impression de déformer ton message. C'est écrit dans mon message précédent.
J'entends bien que tu as finalement supprimé ton message mais je ne pouvais pas le savoir quand je t'ai répondu. Si tu m'avais simplement demandé de supprimer le mien au lieu de m'accuser de déformer intentionnellement tes propos , je l'aurai fait.
Oui, effectivement, culpabiliser à mort les parents comme le faisait ton message effacé n'amène généralement pas à recevoir de la bienveillance en retour. Encore heureux.
Merci de ne plus me citer ou me mentionner sur ce fil, je trouve cette polémique stérile et je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps.
Alors juste, non. C’est trop facile d’envoyer des réponses péremptoires et de dire aux gens ensuite « Tut tut tut, je ne veux plus t’entendre, je ne veux plus discuter. »
Moi aussi ces articles sur les difficultés des la parentalité me choquent, c’est ce que je t’ai expliqué dans ma réponse.
J’ai écrit un message sous le coup de l’émotion, je me suis remise en question, je l’ai supprimé, c’est MON DROIT.
Je n’ai insulté personne ni manqué de respect à qui que soit. Quand on débat il faut accepter les règles du jeu, y compris de discuter avec des gens qui ont des idées et ressentis radicalement différents des tiens.
Et je ne t’ai jamais accusée de déformer intentionnellement mes propos, je t’ai dit, ce qui est vrai, que réécrire des passages d’un message d’une autre personne ne peut en aucun cas permettre de saisir le sens précis de ce qu’a voulu dire ladite personne.
Donc toi remets-toi en question 5 minutes, souffle un bon coup et prends le temps d’essayer de comprendre ce que veulent exprimer les autres.
Et oui je pense que ma remise en question peut être accueillie avec bienveillance puisque j’ai cheminé pour comprendre que mon propos pouvait blesser ou être mal interprété, d’où la suppression de mon message.
 
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Annalibra
Dans ce cas, c'est aussi mon droit de répondre comme je le souhaite et de ne pas être d'accord avec toi. Je te conseille de t'appliquer tes propres conseils.
Je ne vois pas où est le débat et où est même l'intérêt de cette conversation qui part en vrille, c'est pourquoi j'ai demandé à ce qu'elle s'arrête en demandant à ne plus être citée ou mentionnée. Il aurait été plus correct de ne pas citer l'intégralité de mon message.
Merci de ne pas rajouter inutilement de l'huile sur le feu.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 655
2 564
30
Belle ambiance ici :lol:

Je sais pas, c'est possible de souffler deux minutes avant de monter au créneau parce qu'on s'est sentie insultée par tel ou tel propos ? Ou du moins demander clarification de la part de l'interlocuteur avant de s'énerver ? Ou à la rigueur signifier son désaccord sans agresser l'autre ? On vit une période éprouvante donc ça doit jouer mais c'est possible de se décentrer un peu et d'accorder le bénéfice du doute non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes