Lazarus_

On se lève. On se casse.
@Adaline c’est prévu pour automne 2021.
Je serais au rendez vous aussi. Parce que Michael C Hall m’a boulversé dans « Six feet under » puis c’est étrangement parti en GROS crush/fantasme/rêves douteux dans « Dexter ». (Je sais c’est un monstre :ninja:). Et puis les premières saisons étaient excellentes.
 

Mijou

Pouet Pouet
Mais pourquoi ?
Trop de séries n'ont déjà pas eu l'intelligence de s'arrêter avant de n'avoir plus rien à dire, alors pourquoi réanimer une série terminée ? La production va nous faire une Star Warsite ?...
Comme d'habitude, la curiosité va l'emporter, mais avec 90% de chance d'une méga deception à la clé, comme d'habitude encore...:tears:
 
Dernière édition :
J'ai beaucoup aimé cette série mais les dernières saisons m'ont déçues et je n'ai jamais regardé la fin donc je suis pas trop hypée par cette annonce. J'ai assez de trucs inédits à regarder en plus. :lunette:
 
  • Big up !
Reactions : -Loreleï-

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
Contrairement à la majorité, j'avais bien aimé la fin. Enfin je ne me rappelle pas que ça m'avait déçue à ce point. J'étais juste triste que la série s'arrête.

Je suis curieuse de voir ce que cela pourrait donner. : que s'est-il passé en Alaska ? Est-ce qu'il a été traqué/retrouvé par quelqu'un qui ne le penserait pas vraiment mort ? Ou est-ce que c'est lui qui n'a pas réussi à résister et a recommencé à tuer ?
Est ce que cela va se passer à Miami en mode "coucou, je reviens !" ou ailleurs ?

Ha... j'étais mitigée face à l'annonce : "pourquoi ils veulent nous infliger ça?"
Et finalement, jsuis plutôt enthousiaste quand j'imagine la tonne d'arcs narratifs disponibles !
 
*mode vieille conne ON* : on a à ce point pas bon scénario ou de bonnes idées pour faire de nouvelles bonnes séries qu'on exhume des vieux machins? Et puis je veux pas être médisante, mais toutes les séries qui ont eu un sort de ce type (arrested developement, Futurama) ont fait un flop considérable... Je suis donc comme la fosse : sceptique!! *mode vieille conne OFF*

Bon, sinon sauf la dernière saison j'ai adoré cette série donc je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Je regarderai donc certainement :)
 

Adaline

Life is pain..... au chocolat
J'avais bien aimé la scène finale parce qu'on ne savait pas ce qui allait se passer. La fin était ouverte, comme la dernière scène des Sopranos. J'aime pas quand on suit des persos en mouvement et que la fin est figée (Izombie, je pense à toi :scream: )
@Lazarus_
Je pense comme toi pour les sentiments mais quand on voit l'abandon du bébé, le post Rita, je ne suis pas certaine que ce sont de vrais sentiments :hesite:
 
  • Big up !
Reactions : Lazarus_
Sinon juste une un petit point que j'aimerais souligner.
Un psychopathe ou un sociopathe est une personne dénuée d'empathie et de sentiments pour les autres, autre que lui-même. Il ressent donc des émotions, envers lui-même et ceux que les autres peuvent lui apporter.
En sachant qu'un psychopathe est une personne née avec un déficit au niveau du cerveau qui l'empêche de ressentir de l'empathie, un sociopathe le devient suite à un ou des traumatismes qui l'empêchent de ressentir de l'empathie.

Concernant Dexter, honnêtement, même si j'ai aimé la série et malgré les crimes qu'il commet, je ne sais pas si on peut réellement parler de psychopathe ou de sociopathe. Cest un tueur en série, c'est certain, mais tous les tueurs en série n'ont pas ce type de personnalité (bien qu'elle s'en approche car pour tuer en série il faut ne pas avoir de code moral ou le comprendre mais ne pas le respecter).
Or Dexter a quand même aimé son père adoptif, sa sœur. Un psychopathe ou sociopathe n'aurait pas ressenti d'amour pour sa famille. Il aime les gens quand ceux ci ont quelques choses à lui apporter.
Personnalité toxique et pulsions de tuer oui mais c'est plus complexe que cela si on tente d'analyser la psychologie de Dexter. Du coup cela ne me choque pas qu'il ressente parfois des émotions envers son fils ou des compagnes. On remarque quand même que les émotions ne sont pas naturelles et qu'elles ne sont pas classiques non plus. On peut plus parler de passion (et la ça colle avec la personnalité psychopathe ou sociopathe).
Par contre de telles personnalités, lorsqu'elles "aiment", le font de manière abusives, extrêmement possessive. L'autre est un objet à posséder et à garder pour soi. Ils sont incapables d'aller au-delà. Il ne me semble pas que Dexter soit particulièrement dans la jalousie et la possessivité ? Toxique oui et abusive aussi quand il envisage d'en tuer certaines (ou qu'il en a tué certaine).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes