Le topic du "jamais trop tard", la revanche sur la vie !

24 Août 2018
1
128
1 089
35
Hello !
Envie d'ouvrir ce sujet pour discuter avec vous de vos expériences, passions, loisirs, où même orientations pro, que vous auriez commencés sur le tard. Une manière de se rappeler que tout est possible, et de faire un gros doigt à toutes ces phrases qu'on entend si souvent : "ah j'aurais aimé faire du cirque, mais je suis trop vieille maintenant". Alors ? Qu'avez vous appris sur le tard ? A quel moment avez-vous défié les schémas traditionnels de la vie pour tout envoyer valser et apprendre à dessiner, à danser, à coudre, à 30 ans ?
Faites nous rêver ! :gnih:
 
22 Avril 2024
23
214
29
Isère
www.amazon.fr
Après avoir élevé mes enfants, j'ai recommencé une seconde vie professionnelle à 42 ans, dans un métier du secteur social que je n'avais pas particulièrement cherché, qui m'est tombé dessus en 3 jours, et qui s'est avéré être fait pour moi...

Je sais que j'ai eu beaucoup de chance, et j'ai à coeur de rendre cette chance profitable à ceux que je croise sur mon chemin professionnel, et il y en a beaucoup...
 
5 Juillet 2010
341
19 868
5 684
Trifouillis les Oies
J'apprends à conduire à presque 35 ans.

Comme beaucoup dans ma région j'avais commencé à 18 ans puis arrêté suite à deux échecs au permis. J'ai tout abandonné et je crois que j'avais vraiment intégré l'idée que je ne conduirais jamais. Et puis la vie a fait que je pourrais avoir besoin de conduire donc j'ai repassé mon code et pris des leçons de conduite. C'est pas du tout facile, je suis très stressée mais je m'accroche. J'espère avoir mon permis avant la fin de l'année.

Et on dirait que je vais changer de travail pour la troisième fois dans quelques temps.

Ma vie n'est pas une ligne droite mais je fais de mon mieux :dunno::happy:.
 
8 Décembre 2015
15 192
115 186
5 324
35
J'ai passé plusieurs années sans emploi et plus j'attendais, plus j'avais peur de m'y remettre forcément.
En 2022 j'ai enfin réussi à remettre le pied à l'étrier et j'ai fait une formation qui durait 3 mois et au mois de juin ça fera deux ans que j'ai repris le boulot.
Et ca se passe bien :cretin:
 
23 Mars 2016
2 495
25 500
3 874
39
Belgique
Je me suis inscrite à un cours d'improvisation (théâtrale) à 38ans.
J'ai toujours manqué de confiance en moi et encore aujourd'hui, à avoir du mal à me révéler, à me lâcher, à laisser parler ma fantaisie et ma folie. (Peur du jugement)
Je suis tombée sur un groupe de débutants hyper bienveillants. C'est vraiment une libération. C'est devenu le moment le plus attendu de ma semaine !
 
2 Juin 2021
422
2 769
504
38
J'ai toujours pensé que j'étais nulle pour faire des trucs manuels. Ces 4 dernières années (j'ai 36 ans) j'ai appris à bricoler (et je n'ai désormais plus peur de me servir d'une perceuse, d'une scie sauteuse ou circulaire, et je n'ai plus peur de découvrir un nouvel outil), je me suis mise aux arts créatifs (persuadée que je n'avais rien d'artistique en moi) et je fais des trucs plutôt jolis (mon mec dirait que je suis trop modeste). Et quand j'ai besoin d'un truc, je me demande comment le fabriquer, et j'ai des idées sur comment faire :lunette: .
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 868
48 492
5 894
Super idée de topic ! Je suis également partisane de l'idée qu'il n'est jamais trop tard. Mais j'ai énormément de réticences à me lancer.

J'ai envie de commencer 300 nouvelles activités en même temps, mais tout cela coûte un peu d'argent (un peu de matériel, même si je peux me débrouiller pour pas trop cher). Donc pour m'ôter de la culpabilité, il faut que je précise tout ça par écrit, et que je suive un plan.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes