L'eau est-elle vraiment plus chère que le Coca aux États-Unis?

Y

yungema

Guest
Bonsoir!

Bon, tout est dans le titre. Au passage, si c'est vrai, quelqu'un sait pourquoi?
 
23 Août 2015
24
43
14
35
En général aux États-Unis, les gents n’achètent pas d'eau. Par exemple, aux restaus l'eau est toujours gratuit. A la maison, les américains boivent presque toujours de l'eau du robinet. Donc si c'est plus chère, ça doit être pour manque de demande ou parce que c'est un produit de luxe (?).

J'ai vécu plusieurs années aux États-Unis et je sais même pas si l'eau est plus chère que le Coca parce que j'ai jamais acheté de l'eau là-bas ! Donc en tout cas si l'eau est plus chère c'est parce que personne ne l'achète.

PS: Je viens de regarder sur Amazon et non, c'est pas vrai.
 
Dernière édition :
17 Janvier 2013
30
229
679
Il me semble que c'est au Mexique que l'eau est plus chère que le Coca-Cola.

The Coca Cola Company utilise pratiquement toutes les réserves d'eau du Mexique (ou d'une région du Mexique en particulier je ne sais plus) ce qui fait qu'il est plus difficile de trouver de l'eau. La seule alternative est l'eau en bouteille qui devient chère puisque rare.

Si je me rappelle bien, il faut deux litres d'eau pour faire un litre de Coca. Du coup les habitants, en manque d'eau, boivent plus de Coca. L'obésité est très repandu là-bas (à nouveau, je ne sais plus si c'est tout le Mexique ou juste une région ou ville). D'après les statistiques, l'obésité atteindra 100% de leur population dans plusieurs années (peut-être 20 ou plus je ne sais plus).

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je boycott Coca-Cola.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 537
5 894
@Ez Kurdim Effectivement au Mexique si tu vas au restaurant ou même si tu manges dans des petits stands de rue, les bouteilles d'eau sont plus cher que les bouteilles de soda.
Par contre je ne pense pas que l'eau du robinet soit plus cher que les sodas. L'eau du robinet n'est pas potable telle qu'elle, en tout cas pas là où j'étais à la capitale, mais il suffit de la faire bouillir.

Après je ne sais pas si c'est venu avant ou après l'argument économique mais à table c'est pas vraiment "habituel" de boire de l'eau, mais plutôt du soda. Tout les gens que je connaissais me regardaient avec des grands yeux quand je demandais de l'eau plutôt que du jus (à table à la maison et non pas au restaurant).
 
17 Janvier 2013
30
229
679
@adita Merci pour les infos.

En fait je pensais à l'eau en bouteille quand j'ai écrit que c'était plus cher.

Sinon, ça concerne tout le Mexique ou une région en particulier?

Pour la chronologie de l'argument économique,
:dunno:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 397
32 537
5 894
Sinon, ça concerne tout le Mexique ou une région en particulier?
Je me doutais bien que tu ne parlais pas de l'eau du robinet. J'en parlais parce que dans ve cas là l'argument "il vaut mieux boire du coca parce que c'est moins cher" ne tiens pas du tout.
Pour l'eau en bouteille plus chère que le coca, je ne sais pas si c'est valable partout mais ça l'est pour la capitale en tout cas (le seul endroit que je connais :ninja:).

@yungema Pour étendre la réflexion je dirais aussi que ça dépend de quelle eau on parle etc. Par exemple même en France les sodas discount vont être moins chers que certaines eaux. Quand tu vois le prix d'une bouteille d'evian par exemple ben... t'as plein de sodas qui sont meilleur marché.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes