Les études en informatique

13 Août 2011
148
73
1 669
Bonjour les Mad'z !
L'an prochain je pars en école d'informatique, et je pense être la seule fille sur une promo de 40 eleves, vu l'engouement des filles pour cette filiere x) ( il y a en tout 10/15 filles dans toute l'ecole )
Je voulais avoir des temoignages de certaines mad'z qui sont passées par la: école d'informatique en cours, ou deja fini
j'ai l'habitude de trainer avec des mecs, mais aussi avec des filles, avant tout. L'an prochain je ne les reverrais pas vraiment, en tout cas pas toutes les semaines, alors ca va faire bizarre !
Vous le vivez comment ou vous l'avez vécu comment le faire d'etre H24 avec des mecs dans l'école ?

Et je prends toutes autres infos sur les études d'informatique, comme comment bien comprendre les cours, les trucs à savoir pour les exams, et aussi est ce que vous prenez/preniez des notes sur papier ou tout sur l'ordi ou pas de note et juste de la compréhension ?

Merci !! :)

B

Boetia

Guest
Yop, je suis pas en école d'informatique mais j'étais en prépa avec ces messieurs et dans mon école ils ont rejoins ce cursus. Donc j'ai une bonne vision de ce qu'il s'y passe. (Notamment on avait pas mal d'options d'informatique en plus du tronc commun info )

3 filles, grossomodo pour 35 mecs.
Elles le vivent bien, moi je sais qu'en prépa on était 6 filles pour 40 mecs et c'était avec les filles que je m'entendais le moins. Trop de mecs autours, trop de " t'as vu elle traine tout le temps avec bidule, ils sortent ensemble tu crois? heinheinhein" :stare:
Au bout d'un certain ratio ça devient n'importe quoi :yawn:

Pour les cours je sais pas trop ce que tu auras, ça dépendra beaucoup de toi aussi. Par exemple si tu as de l'algorithmique, le papier c'est mieux, les maths aussi...

Après si tu as du langage c'est toi qui voit, ordi ou pas. Je sais que moi j'ai tout version papier parce que c'est plus pratique pour moi, je retiens mieux, je peux mettre de la couleur, des warnings, annotations...
Mais l'ordi si tu as de quoi faire permets de tester directement ce qui est dit... sauf que ça pourrait te déconcentrer du cours tu vois?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : shae661
13 Août 2011
148
73
1 669
Merci Boetia pour ton témoignage !
Effectivement la mentalités des mecs c'est pas comme les filles, et d'un coté je suis contente de pas avoir beaucoup de fille pour éviter des "rumeurs" ou des mauvais regards, même si je sais qu'il y en a aura toujours, fille ou pas fille
pour l'ordi de toute facon j'en aurais un, que j'utiliserai tous les jours, c'est de l'informatique avec la programmation en majeure partie
pas bete pour les maths, je vais rester au papier comme pour les cours de lycée
Je suis exactement comme toi: je visualise mieux les cours en papiers que j'ai moi-meme écris, meme si l'ordi c'est plus rapide
mais pour ce qui est de la programmation, je me vois pas ecrire sur le papier alors que tout se passe par ordi, je perdrais plus de temps qu'autre chose je pense

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : El Gato
B

Boetia

Guest
Ce qui est marrant c'est que je suis en Télécom et mon meilleur ami en Informatique ( dans la même école) et que on voit souvent la même chose mais de l'autre côté.
Exemple:
Il voit le java en cours.
Je dois coder mon robot en Java ( projet)
Il voit l'assembleur en théorie
Je dois coder en assembleur des microcontroleurs
Etc

(Et ses profs sont uniquement issus du labo d'info et les miens du labo de physique, comme quoi, on peut faire mumuse avec des lasers et enseigner le Web/Langage C/Assembleur sans problème:v:)

Petite question: Ton ordi c'est quel OS? :o

13 Août 2011
148
73
1 669
Oh c'est sympa ça !!
L'ordi que j'ai actuellement est bien dépassé, il faut que je m'en trouve un pendant les grandes vacances
celui-la tourne sur windows, mais d'ailleurs tu fais bien de demander: est-ce qu'il y a un OS a privilégier en info ?

B

Boetia

Guest
Bah, coder sous windows, c'est plus ou moins chiant, linux reste le plus simple quoiqu'il arrive.
Après tu peux installer une machine virtuelle pour coder car si tu as aussi l'intention je sais pas moi, de jouer ca risque d'être impossible sous linux :d

13 Août 2011
148
73
1 669
Ok merci :) ! J'irais voir du coté des étudiants ce qu'ils ont dans leurs bébêtes, pour voir ce que je vais prendre ^^

12 Février 2015
24
50
3 684
Pour ce qui est de l'algorithmie, et même pour programmer, c'est quand même bien de coucher les algorithmes sur papier avant de se lancer dans un programme compliqué.

• Big up !
Réactions : Boetia
9 Décembre 2014
57
224
94
Je pense que je vais pas avoir énormément de réponses mais sait-on jamais, est ce que quelqu'un est en licence d'info à Paris ?

Dernière édition :
B

Boetia

Guest
Ho moi je m'étais renseignée car j'habite à côté et je connais des gens qui ont fais la première ( que la première ahem année) et d'autres qui ont validé l'année dernière :d si tu as besoin d'aide @Papaver.rhoeas

13 Juillet 2014
112
211
4 724
twitter.com
Bonjour les Mad'z !
L'an prochain je pars en école d'informatique, et je pense être la seule fille sur une promo de 40 eleves, vu l'engouement des filles pour cette filiere x) ( il y a en tout 10/15 filles dans toute l'ecole )
Je voulais avoir des temoignages de certaines mad'z qui sont passées par la: école d'informatique en cours, ou deja fini
j'ai l'habitude de trainer avec des mecs, mais aussi avec des filles, avant tout. L'an prochain je ne les reverrais pas vraiment, en tout cas pas toutes les semaines, alors ca va faire bizarre !
Vous le vivez comment ou vous l'avez vécu comment le faire d'etre H24 avec des mecs dans l'école ?

Je viens aussi apporter mon petit témoignage :)
J'étais en DUT info (en fin de 2eme année, 3 filles sur une centaine d'étudiants) puis en école d'ingé maths/info (avec une filière finance donc un peu plus de filles, une dizaine dans ma classe de 40 :happy:).
Après une période lycée entourée limite que de filles, ça a presque été un soulagement d'être au milieu des bonhommes, fini les prises de tête, rumeurs et autres conflits ridicules (bon en fait, c'est surement aussi mes potes de lycée qui étaient pas géniaux...). Une super expérience :top:

Pour les cours (papier vs. ordi), je pense que ça dépend des personnes et des matières (personnellement, je suis toujours sur papier, mais il parait que d'autres arrivent à prendre leurs cours sur ordi). Mais pour l'algorithmie, sur papier c'est mieux et comme ça a déjà été dit, il vaut mieux écrire sur papier avant de se lancer sur son code (d'ailleurs la plupart des examens d'algo que j'ai pu passer ont été sur papier) .

• Big up !
Réactions : Boetia
13 Août 2011
148
73
1 669
Woouh merci a toutes vous etes extras !
ca me rassure ce que vous me dites, j'ai vraiment hate d'y etre tiens !
merci encore les filles

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes