Les films de Noël de Netflix sont tous connectés !

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les films de Noël de Netflix sont tous connectés !
netflix-holiday-movie-universe-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
F

Foxy*

Guest
Ce qui est dommage, c'est que c'est pas hyper flagrant je trouve :hesite: J'ai vu tous leurs films, mais quand j'ai lu l'article, j'aurais aimé me dire "mais oui!!" alors que là je me suis dit "ah ? :hesite:". On voit l'univers commun dans la réalisation qui est assez similaire, mais bon c'est un peu le cas de tous les films de Noël. Je vais essayer de les regarder à nouveau, mais autant j'ai du mal avec les univers qui font des références entre eux toutes les 5min ou qui tentent trop d'instaurer un univers aux dépens de l'histoire (La Momie :lalala:) mais là j'ai du mal à voir les connexions. (Je viendrai corriger si je m'est trompée :cretin: J'aimerais bien d'ailleurs parce que je trouve toujours ça chouette les univers interconnectés, quelle que soit la période)
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ça ne serait pas pour se conformer à cette mode des théories de fans à voir partout des films soi-disant connectés entre eux ?
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ben oui mais ça marche pas je trouve, parce que si Christmas Prince est un film Netflix dans Princess Switch, c’est pas le même univers non ? :ko:
De toute façon il y a pas assez de petites principautés en Europe pour que ça fonctionne :d
 
  • Big up !
Réactions : loute1
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Quand je regarde un film de noel, je ne cherche pas un film avec plusieurs lectures, des références, et un univers connecté.
Surtout pour des films "de Noël" sans la moindre once d'originalité comme ceux de Netflix quoi... parce que bon la meuf américaine lambda qui se retrouve dans un royaume européen imaginaire et qui se met en couple avec le prince malgré les difficultés c'est à peu près aussi vu, vu et revu que les meufs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau (généralement une américaine et une autre, l'une riche dans un monde snob et l'autre d'un milieu "opposé)" qui échangent leurs vies en secret et finissent en couple avec le mec-qui-est-pas-de-leur-milieu malgré les difficultés... (je viens de vérifier et "A nous 4" avec Lindsay Lohan ça date quand même de 1998...)

On glose beaucoup sur "l'originalité" des films et séries "originales" Netflix mais si y'a plein de bons trucs, y'a aussi quand même un sacré paquet de téléfilms qui dépareilleraient absolument pas sur M6 en début d'après midi... alors oui ça reste souvent des films sympas, mais au lieu de construire un pseudo-"univers partagé", ça aurait peut être pu être bien que l'univers en question ait une once d'intérêt et les histoires qui s'y passent ne copient-collent pas le scénario d'un paquet de téléfilms (dont certains sont des téléfilms de Noël d'ailleurs... 8 secondes de recherche google pour trouver ça par exemple).
Quand on sort des téléfilms de Noël aux scénarios ultra réchauffés (ce que je comprends: ça plait , c'est sympa), je vois pas vraiment le truc de faire de l'esbrouffe autour d'un "univers partagé"... c'est vraiment ça la seule "plus-value" proposée par Netflix sur le créneaux des films de Noël? Ca me fait l'effet d'un cache-misère...
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Ils se ressemblent tellement de toute façon ces films... c’est bien trouvé de dire qu’ils sont connectés pour escamoter le manque de diversité, voilà quelle a été ma première réaction.

Mais après tout, voilà longtemps que je n’en regarde plus. Donc je me tais à propos de ceux dont il est question dans l’article ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes