Tick, tick… Boom! est un film de Lin-Manuel Miranda, créateur de la comédie musicale Hamilton ; il y raconte l’histoire d’un jeune compositeur (joué par Andrew Garfield) qui rêve de monter sa comédie musicale. Une histoire plutôt autobiographique inspirée du parcours du réalisateur.
Euh... non, absolument pas? Rien qu'en voyant la bande-annonce on comprend que ce n'est pas le cas (l'époque est clairement celle des années SIDA), en cherchant une demi-seconde on comprend que c'est une adaptation du musical semi-autobiographique du
créateur de la comédie musicale "Rent"
Le fait d'avoir Andrew Garfield jouant un rôle inspiré de Lin-Manuel Miranda met quand même pas mal la puce à l'oreille sur le fait que non, c'est pas du tout sur sa vie à lui
(ou y'aurait alors un sérieux souci de casting vu le white-washing évident du truc
). Le fait que le perso principal est clairement nommé comme Jonathan Larson dans la bande-annonce aussi...
Je tique aussi sur les "résumés" de Narcos et de
Cowboy Bebop : parler de celle-ci sans même mentionner
l'animé ? (cette série avec des acteurs en chair et en os est sacrément attendu au tournant vu que c'est une adaptation d'un animé).
Je comprends bien qu'on ne peut pas tout connaître niveau séries / films mais à défaut d'avoir déjà regarder les saisons précédentes / les films en question, au moins regarder les bandes-annonces, quitte à faire ensuite une mini recherche sur le net?
Parce que dire aussi pour la saison 3 de
Narcos : Mexico que "cette saison raconte l’histoire de nouveaux barons de la drogue qui se disputent le pouvoir" quand la bande-annonce présente d'importants narco-trafiquants qu'on a déjà vu depuis deux saisons (El Chapo, les mecs de Tijuana), et que là le focus de la saison vu la BA il est clairement sur Amado Carillo Fuentos qu'on a même déjà vu dans la saison 3
Narcos centré sur le cartel de Cali en Colombie: euh... hein? Lui aussi il a son nom carrément cité dans la BA
Surtout que ça parle de personnes réelles, donc certains connus même par chez nous (je devine qu'on va continuer à voir en filigrane dans cette saison l'ascension d'El Chapo?).
Et "les autorités flirtent dangereusement avec la corruption" m'a fait sourire quand on connait les deux premières saisons (juste flirter?
).
Du coup quel est l'intérêt de mettre le focus sur cette série parmi d'autres si c'est pour donner littéralement zéro info pertinente, avec du bla bla tellement vague que ça en est presque comique ? Autant seulement mettre la bande-annonce à ce compte là.
Je n'ai rien contre les articles en mode "vigie" qui reprennent les sorties de Netflix, ça m’intéresse d'ailleurs pour me tenir au courant des nouveautés donc j'apprécie de les lire, mais le faire de façon aussi mauvaise et bâclée, je me demande l'intérêt, autant juste citer les films / séries "connues" avec les dates de sortie et les bandes-annonces voire un résumé officiel, ça ferait je pense plus pro...