Je suis une Sherlockian (fan de Sherlock Holmes) de longue date, fraîchement revigoré par la sortie de "
Sherlock"; la nouvelle série où on suit le détective consultant au 21iéme siècles dans une Londres moderne (produite par la BBC), et des 2 filmes américains sorti il y a peu.
J'ai donc cherché des mangas le concernant.
Ainsi je pourrais relier mes deux grandes passions en une, et avoir ENFIN une scène de sexe entre Sherlock Holmes et Watson :icon_4laugh:, ou Irène Adler
uppyeye:, ou Moriarty
, ou Molly
, ou Lestrade
, ou Mycroft
, ou une table
, ou même un cadavre
(mais vraiment en dernier recours, je ne suis pas malsaine à se point là, hein
).ET NON, pas Mrs Hudson! Je veux bien être pernicieuse mais y a des limites
.
Donc, mes petites recherches m'ont conduite à cela:
-
Sherlock Holmes et Docteur H. Watson, l'aventure du Concussoris Magnus (de l'américaine Yayoï Neko, aux éditions Muffins).
J'ai lu les scans en anglais, et bien que les scènes d'amour ne soient pas toutes très réussie, la vie autour des deux protagonistes est bien retranscrite, et très porter sur les sentiments. Les visages sont beau, et Holmes est carrément à tombé :chat:!
Les vêtements, le mobilier et l'architecture sont magnifiques et les histoires originales et novatrices!
C'est vraiment un bon yaoi, pas vulgaire ni pervers, entraînant et mélancolique, rempli d'un charme fou. Holmes rencontre Arsène Lupin à Paris, et pique une crise de jalousie, une autre fois, à cause de la femme de Watson
.
Impossible d'acheter chez les libraires, il n'est accessible qu'en commande sur internet.
-
The Sherlock Holmes Story du coréen Kwon Gyo-Jung:
Celui-ci vient de sortir en France, il reprend une des enquête (qui pour pour moi) est une des plus ennuyeuse de Sherlock
, celle où la mariée disparaît et où Holmes résous le problème sans même pointer son nez (qu'il a de protubérant)
ff: dans la Londres humide et victorienne (l'époque de la Reine Victoria,quoi :chat:!) de Conan.
Les personnages et les expressions sont figées, le scénario peu original
et pas le moindre petit bout de fesse
(bien que ca ne me dérange point du tout, parfois c'est mieux "sans", et puis le dessin ne prêté pas du tout à se genre de fantaisie)
.
Il est remonté un peu dans mon estime grâce aux dialogues imaginé par l'auteur (ceux qui ne viennent pas de l'oeuvre originale), le comique que l'on retrouve de temps en temps, la scène "intime" (si on peut dire ca comme ca, ils ne font que parler
) à la fin de l'enquête et la belle gueule de Watson bien rasé (ça fait toujours plaisir
).
Sherlock Holmes no Arata na Bouken - Hiiro no Kenkyuu de Amano Kai
Miyakosih Wasou et Ousaka Miya. Je ne sais rien de celui-ci, sinon qu'il est sorti en 2008 et qu'il n'a pas l'air de donner dans l’homosexualité
.
La couverture me semble acceptable, sans plus.
A vu de nez, je dirait que l'on tombe dans le cliché complet: une histoire où l'on suivra Holmes dans une de ses enquêtes les plus connue (et donc la plus commerciale
), avec des problèmes exagérément compliqué pour qu'il nous les explique bien longuement à la fin.
Watson doit passer pour un niais profond, le parfais faire-valoir, ainsi que que tout les autres personnages, et le lecteur par le même occasion; pour entré en comparaison et ainsi montrer à quel point Sherlock Holmes est fort et que nous... bin, on est des simple mortels.
Et enfin une source que je tiens de Twitter où "Manga News" affichait la couverture du magazine japonais Young Ace (Kadokawa) où on retrouvera Sherlock et Watson sous les traits de Benedict Cumberbatch et Martin Friman
(ceux qui jouent dans la version moderne de la BBC (pour ceux qui suivent
) ).
Dans cette version d'une vingtaine de page, il paraîtrait que leur romance y est très prononcé
. Malheureusement, elle vient de paraître récemment en Corée, alors en attendant que ça arrive chez nous...on aura eut le temps d'apprendre le coréen
!
Si vous avez eut vents d'autres yoai avec au moins Sherlock Holmes dedans, je suis preneuse.
Je ne parle pas de ses manga qui reprennent son aptitudes à résoudre des énigmes (comme
Détéctive Conan ou
Yong Miss Holmes )