Les mannequins « sans cervelle » et autres idées reçues bien relou

8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Je suis tout à fait d'accord avec l'article mais par contre, la vidéo ajoutée mélange les métiers de mannequin et de modèle, qui sont des métiers tout à fait différents.

Il y a beaucoup plus de possibilités (au niveau physique, ou au niveau du style) pour un modèle photo que pour un mannequin, car malgré l'apparition de mannequins grande taille, elles sont en minorité et présentent également des caractéristiques physiques hors norme (taille très marquée, cou fin, poitrine opulente et parfaitement ronde).

Je pense que le monde du mannequinat est extrêmement difficile, tant au niveau physique que psychologique. Les mannequins sont très mal considérées par le public et par les agences qui les embauchent (il y a des exceptions bien sûr), c'est pourquoi les dérives peuvent être tentantes. Bien sûr il y a sûrement une grande différence entre le prêt-à-porter et le luxe. Cela ne change pas le fait que ce monde soit très strict, et que j'admire le courage des mannequins face à toutes ces contraintes.

Les gens sont cons et trouvent toujours un sujet à critiquer ou des personnes à ridiculiser, c'est la triste vie (ouaaah quel optimisme ! :paillettes:)
 
18 Juillet 2014
252
317
724
leass;4838928 a dit :
Tellement vrai... quand j'ai dis à ma prof d'option musique qu'un mercredi j'allais rater l'atelier soliste parce que j'allais à un casting d'Elite Model sur Paris elle m'a demandé si je comptais faire quelque chose l'an prochain.... :facepalm: bien méprisante et tout.

L'an prochain je suis en bicus ScPo Paris- Sorbonne Philosophie :lunette: Je pense donc avoir un cerveau qui fonctionne pas trop mal hein.
Le problème c'est que les personnes de notre société (pour la plupart) ne conçoivent pas qu'il peux y avoir des gens beaux et intelligent (je précise je ne suis ni l'un ni l'autre) du coup les 3/4 des personnes se fie aux idées reçu aux détriments des personnes comme toi -_-''
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
agapanthe7;4839400 a dit :
leass;4838928 a dit :
Tellement vrai... quand j'ai dis à ma prof d'option musique qu'un mercredi j'allais rater l'atelier soliste parce que j'allais à un casting d'Elite Model sur Paris elle m'a demandé si je comptais faire quelque chose l'an prochain.... :facepalm: bien méprisante et tout.

L'an prochain je suis en bicus ScPo Paris- Sorbonne Philosophie :lunette: Je pense donc avoir un cerveau qui fonctionne pas trop mal hein.

Coucou,

je ne rebondis pas sur ta première anecdote, car j'approuve, ta prof est une gougnafière.

Mais ta dernière phrase me fait penser à une idée reçue relou...depuis quand la Sorbonne est une "grande" fac? Les gens précisent leur fac uniquement quand ils sont à Paris, du coup j'ai demandé à ceux qui ont été  à Paris la différence entre une fac parisienne et provinciale, et on me dit qu'il n'y a pas de différence, hormis le nom(comme une "marque" quoi). l'excellence n'y est pas plus présente qu'a Toulouse ou Lille.

D'où vient ce cliché?

(Cela est dit sans animosité envers toi hein, ta dernière phrase m'a simplement fait penser à cette idée reçue.)
En plus du prestige de Paris, il y a peut-être aussi la différence entre les quantités d'offres que proposent chaque ville ?
Parce que moi, si on sait que je suis de la ville que nous appellerons Rhapsodyville (:lunette:), si je dis que je suis étudiante en Histoire de l'art, tout le monde sait où j'étudie ; idem pour un étudiant en droit, en philo, en médecine ou que sais-je encore ! (Haa, les petites villes :lol:)
Alors que plusieurs facultés parisienne proposent des licences dans le même domaine - par exemple, on peut être étudiant en licence histoire et être inscrit à la Sorbonne, Diderot, Nanterre ou encore d'autres :chat: (Si je ne dis pas de connerie :shifty:) Du coup, peut-être que les étudiant parisiens précisent instinctivement pour préciser dans quelle université ils étudient ? (du type "Noooon ne me parle pas de Nanterre, j'étudie l'histoire à Paris 8 moi :non:")
 
L

leass

Guest
ptitenmerdeuse;4841728 a dit :
Le problème c'est que les personnes de notre société (pour la plupart) ne conçoivent pas qu'il peux y avoir des gens beaux et intelligent (je précise je ne suis ni l'un ni l'autre) du coup les 3/4 des personnes se fie aux idées reçu aux détriments des personnes comme toi -_-''


Aha c'est gentil de me croire belle est intelligente mais, j'ai juste la "chance" entre guillemets de correspondre physiquement à un canon (blonde, grande, fine) vendu comme idéal... (et comme il est difficile à atteindre pour la majorité des gens parce qu'on ne change pas sa génétique comme ça, ça permet de vendre des amincissants et des talons et des colorants, alors que moi j'adorerai être ronde, et avoir une peau de cuivre, et des boucles et des BOOBS ) Mais du coup c'est vrai que ça me joue des tours. Entre mansplaining et autres regards en coin les gens me rangent directement dans la case "no brain".

Je comprends pas trop pourquoi.  Tu as une théorie ? :dunno:
 
18 Juillet 2014
252
317
724
leass;4842920 a dit :
ptitenmerdeuse;4841728 a dit :
Le problème c'est que les personnes de notre société (pour la plupart) ne conçoivent pas qu'il peux y avoir des gens beaux et intelligent (je précise je ne suis ni l'un ni l'autre) du coup les 3/4 des personnes se fie aux idées reçu aux détriments des personnes comme toi -_-''


Aha c'est gentil de me croire belle est intelligente mais, j'ai juste la "chance" entre guillemets de correspondre physiquement à un canon (blonde, grande, fine) vendu comme idéal... (et comme il est difficile à atteindre pour la majorité des gens parce qu'on ne change pas sa génétique comme ça, ça permet de vendre des amincissants et des talons et des colorants, alors que moi j'adorerai être ronde, et avoir une peau de cuivre, et des boucles et des BOOBS ) Mais du coup c'est vrai que ça me joue des tours. Entre mansplaining et autres regards en coin les gens me rangent directement dans la case "no brain".

Je comprends pas trop pourquoi.  Tu as une théorie ? :dunno:
Tu a plutôt de la chance d'avoir un tel physique :) je suis petite, ronde avec des boobs (on me le répète souvent -_-) et tu ne sera pas ce que je donnerai pour faire 10 kilos de moins et être plus grande. Quand au fait que l'on te mette dans la case "no brain" c'est à notre société qu'il faut en vouloir. Les codes de notre société veux que nous rangions des gens dans des petites cases et c'est aussi de la que viennent les clichés presque raciste. Néanmoins considèrent que c'est un mal pour un bien que les gens te considèrent comme étant conne. Tu comprendra très vite que certaine personne ne te jugerons qu'a ton apparence et d'autre non. C'est de cette façon que tu trouvera des personnes intelligentes :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes