Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les personnes childfree représentent 27% de la population et cette étude a voulu mieux les connaître
Lire la suite ...
			
				Dernière édition : 
				
		
	
										
										
											
	
										
									
								Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les personnes childfree représentent 27% de la population et cette étude a voulu mieux les connaître
Étonnant pour des groupes pourtant plus "aimables"L’étude se penche enfin sur un dernier sujet : le regard porté par les autres individus sur les personnes qui ne souhaitent pas d’enfant. Les autres groupes semblent ainsi exprimer moins de sympathie à l’égard des childfree que les childfree envers eux-mêmes.
 
 
), mais je pense que ce n'est pas totalement délirant. Cela dit, ça ne semble pas vraiment influer sur les résultats de manière significative non plus. L'ennui, c'est que ce terme peut être galvaudé et donner du grain à moudre aux gens qui voient les femmes CF comme de "vilaines sorcières égoïstes qui ne veulent pas d'enfant parce qu'elles n'aiment personne" (parce qu'un homme CF, ça dérange beaucoup moins).
 (Moi aussi je vais expliquer que mon jour des essais en labo correspond à la date des élections régionales...Data collection ended on the same day that George Floyd was murdered by a police officer in Minneapolis, resulting in widespread protests against police brutality and systemic racism.
 )(En vrai, je peux voir pourquoi ces 2 citations sont casées là mais bon... c'est pas fifou dans une publication scientifique)For example, childfree individuals indicated an average interpersonal warmth toward other childfree individuals of 73°, while others felt 8-11° cooler toward childfree individuals. To contextualize these values and their difference, it is similar to Catholics’ warm feelings toward each other (83°) and Protestants’ much cooler feelings toward Catholics (66°)
 Mode troll activé :
Étonnant pour des groupes pourtant plus "aimables"
Plus sérieusement, merci pour cet article. C'est intéressant de voir que la proportion de la population est bien différente de ce qu'on nous annonce habituellement. Peut-être qu'avec le temps d'autres études viendront pallier les manquements de celle-ci. C'est cool qu'on en parle de plus en plus.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça se retrouve dans la catégorie daronne/parentalité. Perso je trouve ça soûlant. On se mange déjà les injonctions à tout va dans la vie et là encore, petite piqûre de rappel même sur un sujet qui nous concerne.
 
 (Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette notion, si on considère comme ici qu'une association est significative si le hasard aurait eu moins de 5% de chance de la faire sortir, bah si on teste 20 associations qui relèvent en fait toutes du hasard le plus complet statistiquement il y en aura en moyenne une qui va ressortir significative, et hop ! Un bel article 
)
 Ca aurait été plus intéressant, parce que qu'ils se perçoivent plus positivement eux-mêmes que les autres ne les perçoivent, c'est un résultat qu'on trouverait a priori sur n'importe quel groupe social: Les catholiques, les enseignants, les personnes âgées, les gens qui votent à droite, vraiment n'importe quel groupe.
,