Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les personnes childfree représentent 27% de la population et cette étude a voulu mieux les connaître
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Les personnes childfree représentent 27% de la population et cette étude a voulu mieux les connaître
Étonnant pour des groupes pourtant plus "aimables"L’étude se penche enfin sur un dernier sujet : le regard porté par les autres individus sur les personnes qui ne souhaitent pas d’enfant. Les autres groupes semblent ainsi exprimer moins de sympathie à l’égard des childfree que les childfree envers eux-mêmes.
(Moi aussi je vais expliquer que mon jour des essais en labo correspond à la date des élections régionales... )Data collection ended on the same day that George Floyd was murdered by a police officer in Minneapolis, resulting in widespread protests against police brutality and systemic racism.
(En vrai, je peux voir pourquoi ces 2 citations sont casées là mais bon... c'est pas fifou dans une publication scientifique)For example, childfree individuals indicated an average interpersonal warmth toward other childfree individuals of 73°, while others felt 8-11° cooler toward childfree individuals. To contextualize these values and their difference, it is similar to Catholics’ warm feelings toward each other (83°) and Protestants’ much cooler feelings toward Catholics (66°)
Mode troll activé :
Étonnant pour des groupes pourtant plus "aimables"
Plus sérieusement, merci pour cet article. C'est intéressant de voir que la proportion de la population est bien différente de ce qu'on nous annonce habituellement. Peut-être qu'avec le temps d'autres études viendront pallier les manquements de celle-ci. C'est cool qu'on en parle de plus en plus.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ça se retrouve dans la catégorie daronne/parentalité. Perso je trouve ça soûlant. On se mange déjà les injonctions à tout va dans la vie et là encore, petite piqûre de rappel même sur un sujet qui nous concerne.