Les PETITIPS de Charlie pour les meufs qui aiment les jeux vidéo (ft. Léopold)

12 Janvier 2016
65
53
769
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les PETITIPS de Charlie pour les meufs qui aiment les jeux vidéo (ft. Léopold)
femmes-jeux-video-petitips-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
3 Octobre 2015
17
140
679
28
OUIIII ! Je suis une femme et je joue au jeux vidéo ! et quand je dit jeux vidéo c'est pas les sims 3 ou candy crush bor*** ! Je désintègre du monstre sur du Borderland 3, sur devil May Cry, ou alors je joue un oie sadique, un assassin, un mage...et je ne compte même plus le nombre de jeu à mon actif ! mouhahaha tremblez !
*en passant qu'est ce que cet article m'a fait plaisir XD) ! Aller, la bise ! :paillettes:
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je joue(ais ; faute de temps actuellement) aussi bien aux Sims, à Alexandra Ledermann, à Sim City qu'à GTA, Bioshock et Amnesia
J'aime les jeux vidéos, j'adore partager cette passion avec mon entourage et j'ai la chance, plutôt que d'avoir été moquée, qu'on apprécie que je sois une meuf qui aime les jeux vidéos :)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Perso je joue autant aux sims qu'à World of Warcraft ou The Witcher 3.
D'ailleurs j'y ais joué pour la 1er fois cette année à TW3 et omg mais quelle belle claque. J'y ai passé tellement d'heures cet été. Un des meilleurs jeux en terme de gameplay ou de scénarios auquel j'ai joué. Il a détrôné skyrim dans mon coeur. Et je suis en mal de ce genre de jeux car j'aime vraiment ce type de rpg avec une histoire fournie et un monde ouvert. Mais des récents avec des bons graphismes il y en a peu :/. Du coup j'ai hâte de la sortie de cyberpunk77. Et il faudrait que je teste star wars fallen aussi qui a l'air pas trop mal.

Si vous avez des rpg sympas type TW3 à me proposer, n'hésitez pas :d. J'ai tenté cet été fallout 4. Il est bien, faut que je continue, mais j'ai une préférence pour les univers med fan je pense. Après je m'éclate quand même :). J'ai essayé deus ex aussi mais un gameplay trop fixe même si j'aime bien aussi. Le monde n'est pas assez ouvert à mon goût en fait.
Mass effect, c'est un super jeu mais trop vieux au niveau graphisme pour moi. Je crois qu'il y a la suite de skyrim qui ne devrait plus trop tarder et ça c'est cool :d !
Bref je cherche une perle que je trouve pas XD !

Sinon Wow je ne m'y reconnais plus. Je me tate à aller sur un serveur privée pour jouer à BC ou WOLTK mes extensions préférées. Classic j'ai joué quelques jours (lvl 37) mais bon, je connais le jeu par coeur et je suis pas fan du contenus HL. Je préfère aller faire Black Temple ou Sunwell sur BC :d !

Sinon il faut arrêter avec les classifications jeu de fille ou de mecs...c'est d'un sexisme. Je connais pleins de gros geeks qui n'osent pas avouer qu'ils jouent aux sims pour ça et c'est tellement stupide. Je vois pas pourquoi les sims seraient plus un jeu de faaaame. Pourtant Minecraft c'est plutôt estampillé mecs et c'est aussi de la constructions. Clichés sexiste de mer**. Puis ça entretient encore plus le clivage sexiste des fifilles et des geekettes pas filles....elle est où la sororité là ?
Je suis une grande geek et pourtant j'adore mettre des robes et mon look est très preppy school donc assimilés bien femme et bcbg. J'adore aussi le make up qui est devenu une autre passion. Je ne me sens pas à l'aise en jeans / baskets et t-shirt geeks (j'en ai pleins mais c'est mes pyjamas). Est ce que ça fait de moi une moins bonne geek ? Et au yeux de qui ? Je me fiche de me faire valider par mes pairs mecs en fait. Je suis qui je suis et fière de l'être. Et je suis une geek HL en plus car je cumule quasiment que des loisirs dans ce milieu. Heureusement que j'ai rencontré des personnes comme moi (femmes comme hommes) qui n'entretenait pas du clivage entre les sexes et ce clichés qu'une femme geek doit être reconnue par ses pairs masculins. Je suis sûrement plus geek qu'eux et leurs avis je m'en contrefous.
 
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
Je pense sincèrement que les jeux de filles ou de garçons déjà ça n'existe pas (à part les jeux genrés qui font littéralement fondre le cerveau des plus jeunes). Perso, je considère qu'il y a des jeux qui nécessitent plus de skill que d'autres et basta. Ça m'empêche pas d'enjoy pareil.
En bref, vous prenez pas la tête, amusez vous c'est bien le principal objectif, non ?
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Perso je joue autant aux sims qu'à World of Warcraft ou The Witcher 3.
D'ailleurs j'y ais joué pour la 1er fois cette année à TW3 et omg mais quelle belle claque. J'y ai passé tellement d'heures cet été. Un des meilleurs jeux en terme de gameplay ou de scénarios auquel j'ai joué. Il a détrôné skyrim dans mon coeur. Et je suis en mal de ce genre de jeux car j'aime vraiment ce type de rpg avec une histoire fournie et un monde ouvert. Mais des récents avec des bons graphismes il y en a peu :/. Du coup j'ai hâte de la sortie de cyberpunk77. Et il faudrait que je teste star wars fallen aussi qui a l'air pas trop mal.

Si vous avez des rpg sympas type TW3 à me proposer, n'hésitez pas :d. J'ai tenté cet été fallout 4. Il est bien, faut que je continue, mais j'ai une préférence pour les univers med fan je pense. Après je m'éclate quand même :). J'ai essayé deus ex aussi mais un gameplay trop fixe même si j'aime bien aussi. Le monde n'est pas assez ouvert à mon goût en fait.
Mass effect, c'est un super jeu mais trop vieux au niveau graphisme pour moi. Je crois qu'il y a la suite de skyrim qui ne devrait plus trop tarder et ça c'est cool :d !
Bref je cherche une perle que je trouve pas XD !

Sinon Wow je ne m'y reconnais plus. Je me tate à aller sur un serveur privée pour jouer à BC ou WOLTK mes extensions préférées. Classic j'ai joué quelques jours (lvl 37) mais bon, je connais le jeu par coeur et je suis pas fan du contenus HL. Je préfère aller faire Black Temple ou Sunwell sur BC :d !

Sinon il faut arrêter avec les classifications jeu de fille ou de mecs...c'est d'un sexisme. Je connais pleins de gros geeks qui n'osent pas avouer qu'ils jouent aux sims pour ça et c'est tellement stupide. Je vois pas pourquoi les sims seraient plus un jeu de faaaame. Pourtant Minecraft c'est plutôt estampillé mecs et c'est aussi de la constructions. Clichés sexiste de mer**. Puis ça entretient encore plus le clivage sexiste des fifilles et des geekettes pas filles....elle est où la sororité là ?
Je suis une grande geek et pourtant j'adore mettre des robes et mon look est très preppy school donc assimilés bien femme et bcbg. J'adore aussi le make up qui est devenu une autre passion. Je ne me sens pas à l'aise en jeans / baskets et t-shirt geeks (j'en ai pleins mais c'est mes pyjamas). Est ce que ça fait de moi une moins bonne geek ? Et au yeux de qui ? Je me fiche de me faire valider par mes pairs mecs en fait. Je suis qui je suis et fière de l'être. Et je suis une geek HL en plus car je cumule quasiment que des loisirs dans ce milieu. Heureusement que j'ai rencontré des personnes comme moi (femmes comme hommes) qui n'entretenait pas du clivage entre les sexes et ce clichés qu'une femme geek doit être reconnue par ses pairs masculins. Je suis sûrement plus geek qu'eux et leurs avis je m'en contrefous.

AH the Witcher 3, je suis entrain de me le refaire et je ne m'en lasse pas. J'aime surtout la façon dont est abordée la question du bien et du mal et de la complexité de l'être humain. Parfois, les choix que nous avons à faire dans ce jeu sont vraiment impossibles et j'adore avoir ce sentiment. A un certain niveau, ce jeu m'a bouscule dans ma morale (cf l'arc narratif avec le baron et sa famille). J'aime l'idée que personne n'est totalement bon ou mauvais dans ce jeu, chacun est capable du meilleur comme du pire... Les livres the witcher (que je te conseille foncièrement) sont un peu dans cet esprit même si je trouve que le jeu nous immerge beaucoup plus dans ces questions. Bref, je pourrais en parler pendant des heures mais ce jeu restera pour moi, le meilleur des jeux auquel j'ai jamais joué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes