Les plus belles couleurs de cheveux cuivrées à porter cet automne

10 Mai 2013
80
225
4 684
Je suis bien tentée par une coloration au henné, ce serait la première fois. Seulement, je viens de faire une permanente ''wavy'' il y a quelques semaines, et je me demande si je peux enchaîner sur une coloration au henné dans ce contexte, aussi naturelle soit elle... J'ai également les cheveux très fins, et je crains que l'association des deux (permanente + colo) abîment mes cheveux.
Je serais preneuse de vos avis, Madz expérimentées ! :bouquet:
 
26 Juillet 2016
2
1
354
33
Je suis bien tentée par une coloration au henné, ce serait la première fois. Seulement, je viens de faire une permanente ''wavy'' il y a quelques semaines, et je me demande si je peux enchaîner sur une coloration au henné dans ce contexte, aussi naturelle soit elle... J'ai également les cheveux très fins, et je crains que l'association des deux (permanente + colo) abîment mes cheveux.
Je serais preneuse de vos avis, Madz expérimentées ! :bouquet:
Coucou ^^
Alors je ne suis pas sûre mais je crois que tu peux enchaîner traitement "chimique" puis henné mais pas l'inverse ATTENTION si vous voulez faire une coloration chimique APRÈS un henné ça peut littéralement brûler les cheveux !

Sinon l'article m'a donné envie de refaire un henné mais j'ai les cheveux brun foncé alors si certaines ont des trucs et astuces pour qu'un henné rouge du Yémen et de la poudre de Garance tiennent et se voit je suis preneuse ! (huile de camomille ? jus de citron ?)
 
28 Avril 2015
2 576
18 985
3 854
@Anne-SoL

Non c’est faux tu peux faire des traitements chimiques et des hennés avec très peu d’intervalle.
Il faut juste que le henné‘ soit 100% nature (rien d’autre que des plantes). Ce sont les sels qu’ils rajoutent dans les hennés qui peuvent causer des réactions.
 
  • Big up !
Réactions : sophiebrld
4 Août 2014
58
136
1 104
Colmar
inmydirtyhead.tumblr.com
Coucou ^^
Alors je ne suis pas sûre mais je crois que tu peux enchaîner traitement "chimique" puis henné mais pas l'inverse ATTENTION si vous voulez faire une coloration chimique APRÈS un henné ça peut littéralement brûler les cheveux !

Sinon l'article m'a donné envie de refaire un henné mais j'ai les cheveux brun foncé alors si certaines ont des trucs et astuces pour qu'un henné rouge du Yémen et de la poudre de Garance tiennent et se voit je suis preneuse ! (huile de camomille ? jus de citron ?)
Sur cheveux très foncés tu auras de jolis reflets mais un truc bien franc ça va être compliqué même avec des oxydants naturels comme le jus de citron ou le miel,
 
26 Juillet 2016
2
1
354
33
@Anne-SoL

Non c’est faux tu peux faire des traitements chimiques et des hennés avec très peu d’intervalle.
Il faut juste que le henné‘ soit 100% nature (rien d’autre que des plantes). Ce sont les sels qu’ils rajoutent dans les hennés qui peuvent causer des réactions.

J'avais un doute mais effectivement c'est bien ça merci d'avoir corrigé ! Au pire bonne technique c'est de toujours dire au coiffeur ce qu'on a fait 'récemment' si on va chez un coiffeur... et au pire toujours testé sur des cheveux déjà tombés 24h avant comme ça si ça crame c'est pas sur la tête ^^

Sur cheveux très foncés tu auras de jolis reflets mais un truc bien franc ça va être compliqué même avec des oxydants naturels comme le jus de citron ou le miel,
Yes, mais après plusieurs hennés rouge laissés posés longtemps j'avais vraiment changé de couleur aux pointes (rouille cuivré) mais c'est sur que partant d'un brun - noir j'aurais jamais de jolie couleur rousse. Mais c'est le compromis entre jolie couleur / santé des cheveux / investissement € !
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes