Les stéréotypes et préjugés..

27 Septembre 2007
24
0
2 852
SAUVIAN
pOmpOmpidoOo a dit :
ce qui m'énervent ce sont les préjugés comme quoi les couples mixtes ne peuvent pas marcher

+1

Cela dit, je fais quand même une importante différence entre un stéréotype et un préjugé, et me dit que les stéréotypes ne naissent quand même pas de rien...Non?

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
"Les Belges sont longs à la détente et ont un Q.I. minuscule", qui est un très courant, je ne vois sincèrement pas de quelle vérité il peut venir ! :eek: Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi drôle et aussi ouvert... Alors si, pour moi, la majorité vient de nulle part... :rolleyes:

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
"Toutes les brésiliennes sont des bombes qui se balladent tout le temps à moitié à poil et les brésiliens passent leur temps à faire la fête sur la plage et à jouer au foot"
Quand j'entends ça, ça me hérisse. Et je l'entends beaucoup...

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Wesley a dit :
"Les Belges sont longs à la détente et ont un Q.I. minuscule", qui est un très courant, je ne vois sincèrement pas de quelle vérité il peut venir ! :eek: Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi drôle et aussi ouvert... Alors si, pour moi, la majorité vient de nulle part... :rolleyes:

c'est clair !! :d j'ai des amis belges et je suis toujours morte de rire avec eux!! vive la belgique!!!

pour moi c'est les préjugés qu'on a contre les handicapés je supporte pas!

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je peux dire que je déteste les préjugés et que je trouve ça nulle, comme tout le monde, mais bon ce serait un peu facile.
Je suis bourrée de préjugés, sur plein de choses différentes. Genre quand je vois une petite pétasse super fashion avec 3 fois ma paye sur le dos qui demande à se faire servir au Mac Do, je me dis de suite "celle là elle va me faire chier". J'ai enormément de préjugés sur les fringues justement. Et des fois bon c'est justifié. Pour la petite anecdote y a deux jours j'étais à Vhâtelet sur le quai de la ligne 1, y avait une gamine fringuée comme je l'ai dit au dessus dans mon metro, et j'allais taffer au Mac Do justement, et je me dis "oh celle là elle va dans le même quartier que moi". A part ses fringues j'avais aucune raison de penser ça, y a un changement, et c'est pas super près non plus. Eh bein elle est descendue non seulement dans le même quartier mais exactement à la même station que moi...
Bref.
Enfin je pense qu'il faut aps se voiler la face, on est bourrés de préjugés, notamment sur l'apparence, et on peut dire que c'est mal, ça nous empêche pas de le faire.

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Reiyel a dit :
Enfin je pense qu'il faut aps se voiler la face, on est bourrés de préjugés, notamment sur l'apparence, et on peut dire que c'est mal, ça nous empêche pas de le faire.

un peu dommage mais vrai.

Celui qui n'a pas fini de m'énerver : toute personne qui n'a pas une taille normale/adulte est une enfant que l'on peut tutoyer et rudoyer comme on veut.

Mais y en a d'autres...

7 Juillet 2007
212
10
2 909
St Blaise
20six.fr
Moi j'ai eu plusieurs fois droit au "mais non tu peux pas être mexicaine, t'es blanche comme un cul" Parce qu'on peut pas être blanche et mexicaine en même temps? Ah...

Et sinon des fois les gens changent la façon de vous voir... y a la fille qui me demande si je suis malade parce qu'elle rouve que je suis très pâle, et qui une semaine plus tard quand elle sait que je suis mexicaine trouve que je suis basanée, comme ça d'un coup alors que ma peau a pas changé... :eek:

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Madmoizelle Champy a dit :
Moi j'ai eu plusieurs fois droit au "mais non tu peux pas être mexicaine, t'es blanche comme un cul" Parce qu'on peut pas être blanche et mexicaine en même temps? Ah...

Et sinon des fois les gens changent la façon de vous voir... y a la fille qui me demande si je suis malade parce qu'elle rouve que je suis très pâle, et qui une semaine plus tard quand elle sait que je suis mexicaine trouve que je suis basanée, comme ça d'un coup alors que ma peau a pas changé... :eek:

Idem, je compatis. Enfin je suis née dans le sud quoi, et je suis toute blanche (bon y en a plein des personnes toute blanche qui vivent dans le sud) et dès que les gens voyent où je suis née, ils sont là "quoi ? Toi t'es catalane ? on dirait trooooooooooooop paaas".

Mais bon j'men fous, j'me sens pas catalane donc...
(mais je compatis)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes