Les Youtubeuses à l'honneur !

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Grâce à vous, j'ai découvert de chouettes chaînes, merci beaucoup !

Je reviens ajouter des chaines que j'avais oublié:
- Alys Boucher (beauté naturelle)
- La petite Gaby (beauté naturelle aussi)

En anglais:
- Jenny Mustard (zéro déchet, slow life)
 
  • Big up !
Réactions : Peutwishia
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
@Endless merci beaucoup pour ta contribution (que j'adore au passage !) et ton petit mot, ça me fait très plaisir :jv:

Vraiment je suis ravie que mon initiative vous plaise autant qu'à moi, j'en suis en tout cas personnellement très satisfaite :yawn: car elle me sert tous les jours

@Pink Bubble merci également pour ta nouvelle contribution :fleur: c'est ajouté
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Je viens de découvrir une YouTubeuse aujourd'hui : Léonie K !
Sa chaîne, en français, propose des vidéos courtes mais bien documentées (+/- 10 minutes) sur des sujets de société.

J'ai regardé deux de ses vidéos pour l'instant (celle sur l'orthorexie, et celle sur l'addiction). Les informations sont claires et pertinentes, le montage dynamique, vraiment c'est une heureuse découverte pour moi !
 
  • Big up !
Réactions : Peutwishia
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Coucou par ici :paillettes:
Ça faisait un moment que je n'étais pas retournée sur ce topic et j'aimerais connaître vos découvertes depuis sa création ! De mon côté j'ai fait quelques trouvailles et voici mes recommandations :

- Agrafe qui parle essentiellement de féminisme et de lesbianisme dans des vidéos assez longues et hyper bien travaillées, je recommande à 200%

- Sabine qui remet en question plusieurs comportements et tendances problématiques qu'on peut retrouver sur les réseaux

- Ivre de vie qui témoigne entre autres sur son combat contre l'alcoolisme

- LEA-TAM qui témoigne sur son installation en Corée du Sud

- Alice Rage qui commente des threads/vidéos/témoignages de mecs pas nets et c'est assez jubilatoire à regarder :frotte:

- bichette praxis qui parle de féminisme et de cinéma, avec une très belle enquête en trois parties sur le bien-fondé des violences sexuelles à l'écran

Hâte de vous lire !!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Aly Art, en anglais elle parle de mode (et notamment des Kibbe Types), je trouve qu'elle est de bon conseil quand on se cherche un peu vestimentairement :happy: (et aussi, elle chante !)

Mûre et Noisettes, frugaliste, j'aime beaucoup ses idées de menus ! Elle donne des conseils pour gérer son budget et réduire ses dépenses

L'Audace d'être soi, plutôt des conseils orientés psycho / soutien émotionnel, en particulier pour les personnes qui ont vécu dans un entourage toxique
 
  • Big up !
Réactions : Pink Bubble
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Merci beaucoup @Endless pour ta contribution <3 c'est ajouté !

Dans la partie soutien émotionnel, j'avais aussi pas mal consommé le contenu de Viensonseme qui traite essentiellement de relations amoureuses et qui m'avait fait beaucoup de bien quand ça n'allait vraiment pas.

Sinon, tout à fait par hasard, je viens de tomber sur la vidéo de Lapeint qui est sortie aujourd'hui et qui questionne la place des femmes sur youtube
et j'ai trouvé ça du coup très pertinent !

J'ai appris au passage l'existence des internettes qui est le même concept que ce topic mais évidemment plus travaillé avec des hashtags et un moteur de recherche mis en place. Je n'étais pourtant jamais tombée sur cette plateforme lors de précédentes recherches quand j'avais eu l'idée de développer un projet similaire après la création de ce topic, leur référencement est peut-être à revoir :hesite: mais en tout cas il existe et a l'air d'être toujours actif !
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Spatule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes