J'avoue que c'est la première fois que je lis cette chronique, et je l'ai lue jusqu'au bout.
J'avoue avoir fait plusieurs "tests" pour savoir de quel programme j'étais le plus proche, sur les points qui m'intéressaient le plus. Outre le fait qu'un de ces tests veuille me faire voter pour Le Pen, ou Eva Joly, ou François Hollande, ou Jacques Cheminade, le reste est globalement cohérent.
J'ai parcouru les programmes qui m'intéressaient et j'ai fini par faire mon choix, un peu par défaut.
Moi aussi j'ai mon thème, c'est le même que le tien, sans doute parce que je suis concernée. Du coup, c'était un peu moins compliqué de faire le tri, en associant à ce que j'attendais pour l'éducation (ma copine va devenir prof) et diverses problématiques qui m'intéressent.
A propos du droit au mariage et à l'adoption pour les LGBTQ, SOS Homophobie a envoyé un questionnaire aux candidats, la synthèse est là, tu l'as sans doute déjà lue :
Présidentielle 2012 : synthèse des réponses des candidat-e-s | SOS homophobie.
Merci pour cet article en tout cas, il me conforte dans ma décision de voter utile plus que par coup de coeur (que je n'ai pas eu, donc), même si j'avoue que ce sera surtout un vote par défaut...