LOST - déménager ?

19 Juillet 2018
1
0
12
32
Salut les filles !
Mon titre n'est pas des plus évocateurs, mais je vais expliquer plus simplement ma situation. Si vous avez des expériences, similaires ou des conseils, je serai ravie d'échanger avec vous.

Je suis venue habiter à Bruxelles il y a 3 ans, parce que j'y ai trouvé un boulot peu après la fin de mes études. Je suis originaire de l'est de la france et j'ai saisi cette opportunité pour découvrir des nouvelles choses, vivre dans une "capitale" et aussi parce que je suis pas mal du genre à aimer bouger. Mon boulot a commencé par un contrat de 6 mois, qui s'est finalement prolongé sur plusieurs années. Ici j'ai commencé pas mal d'activités, rencontré pas mal de gens, dont certains sont devenus des amis.
J'ai récemment quitté mon boulot pour des raisons diverses et variées, notamment pour voyager et me recentrer sur mes réelles envies professionnelles.
Avec cette décision je me suis rendue compte que je n'avais pas de réelles attaches ici (même si j'ai eu la chance de créer quelques liens solides), pas de "cocon". En résumé je ne me sens pas vraiment chez moi. Plein de sentiments se mélangent et j'ai du mal à y voir clair. Je suis active dans pas mal de domaines, asso,... je vis en coloc et ça se passe bien. Mais je ressens un manque de quelque chose, et je n'arrive pas à mettre de mots.
J'ai aussi rencontré un mec, avec lequel je vis une "histoire" depuis 9 mois mais ça bat franchement de l'aile.
Des fois je me demande si je n'ai pas le mal du pays, tout simplement. Je n'ai pas réussi à créer un réel environnement familier, même en 3 ans, et je le vis comme une frustration. Je suis pourtant pas mal entourée mais pas dans le sens où je me sens "chez moi", et où je me sens appartenir à une petite communauté (qu'est-ce que ça veut dire finalement ?).
Je ne sais pas s'il faut que je déménage après mes mois de césure, s'il faut que je recherche un nouveau boulot ici, en espérant recréer le lien qui me manque, ou s'il faut que j'accepte que ça ne marche pas pour moi à Bruxelles et que je retourne en France.
Si je retourne en France il se peut que je fasse un post-diplôme, ou que je recherche du boulot. J'ai peur que le "problème" vienne de moi et que je ne parvienne à nouveau pas à me sentir bien dans une nouvelle ville. Je peux aussi retourner dans ma région, un environnement qui m'est familier pour le coup.
Voilà, je suis confrontée à des choix, qui ne sont pas évidents car je ne sais pas moi même ce dont j'ai besoin et même si l'envie de partir d'ici prédomine j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Je m'excuse d'avance du bordel de mon post, j'espère que quelqu'un y comprendra quelque chose
smile.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes