Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Luc Besson réalise un clip choc sur la sécurité routière, axé sur les enfants
. Il m'est arrivé la même chose il y a environ un an et demi, je me suis faite renversée par une voiture. Alors oui je ne suis plus une enfant depuis longtemps, mais revoir toutes ces images, c'est revoir mon accident. J'étais prudente, j'avais bien fait attention, alors je repasse encore le message: faites attention, même au passage piéton. Que vous soyez derrière le volant ou en train de traverser ,vraiment, il faut faire attention parce que je vous jure que c'est vraiment traumatisant de voir la voiture arriver et de se dire qu'on va sans doute mourir et d'avoir peur pour ses proches si on meurt, de voir ses parents arriver à l'hôpital après avoir reçu un coup de fil disant que ton enfant (même si il a 20 ans) vient de se faire renverser... cette vidéo est vraiment bien faite, elle montre à quel point une voiture, cet engin qui est devenu quelque chose du quotidien, peut-être aussi.... mortel.
Ça parait tellement... sidérant.
) et un frère et une soeur au Pérou/en Bolivie....
Le moment où les enfants doivent traverser la route
Je ne pensais pas que dans les pays assez développés pour avoir un traffic routier aussi dense et d'aussi larges routes, aucun passage piéton ne puisse être prévu pour la population.Ça parait tellement... sidérant.
Déjà que dans beaucoup de pays, les chemins de l'école sont dangereux, pour des tas de raisons...