Ma coupe menstruelle et moi, de la panique à l’acceptation

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma coupe menstruelle et moi, de la panique à l’acceptation
coupe-menstruelle-utilisation-temoignage-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Milasol
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Bein moi j'ai lâché l'affaire avec la Cup. Et pourtant j'ai essayé ! Mais j'y arrive vraiment pas. Je me fais mal en l'insérant, je galère de ouuuf à chaque fois, je me fais mal en l'enlevant et j'ai TOUJOURS des fuites. Franchement, ça m'a soulé. Donc tant pis. Je fais déjà énormément d'effort pour être le plus écolo possible, je vais laisser ma shnek tranquille et rester sur les tampons en coton bio pour le moment. J'ai quand même envie d'essayer les culottes menstruelles pour les jours de flux abondant, histoire d'alterner.
 
10 Janvier 2020
4
4
54
30
Bein moi j'ai lâché l'affaire avec la Cup. Et pourtant j'ai essayé ! Mais j'y arrive vraiment pas. Je me fais mal en l'insérant, je galère de ouuuf à chaque fois, je me fais mal en l'enlevant et j'ai TOUJOURS des fuites. Franchement, ça m'a soulé. Donc tant pis. Je fais déjà énormément d'effort pour être le plus écolo possible, je vais laisser ma shnek tranquille et rester sur les tampons en coton bio pour le moment. J'ai quand même envie d'essayer les culottes menstruelles pour les jours de flux abondant, histoire d'alterner.
Oui moi aussi j'ai bien envie de tester ça. Et les fuites ca me connait aussi ! Avec le temps j'ai fini par prendre le coup de main
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J'ai abandonné la cup le jour où elle m'a fait sauter mon DIU. Le fil s'est collé à la cup et en la retirant, j'ai mis un coup suffisamment fort pour le déloger de mon utérus. Même si on m'a toujours dit que la cup et le DIU était compatible, au vu de mon expérience, je passe mon tour. Ma SF m'a dit qu'elle avait déjà eu pas mal de retour comme le mien et que maintenant elle ne conseillait plus les deux. Du coup, j'ai décidé d'utiliser d'autres types de protection.

Je suis passée aux culottes menstruelles, qui sont d'un confort inégalé. On dirait que je mets juste une simple culotte, elle dure toute la journée et elle est très vite rentabilisée malgré le coût (j'en mets depuis 1 an et depuis cette période, je n'ai pas racheté de protection hygiénique). Je suis vraiment fan et elles marchent même en cas de flux abondant. Je ne peux que conseiller ce type de protection qui est bon pour le corps et surtout hyper confortable
 
10 Janvier 2020
4
4
54
30
J'ai abandonné la cup le jour où elle m'a fait sauter mon DIU. Le fil s'est collé à la cup et en la retirant, j'ai mis un coup suffisamment fort pour le déloger de mon utérus. Même si on m'a toujours dit que la cup et le DIU était compatible, au vu de mon expérience, je passe mon tour. Ma SF m'a dit qu'elle avait déjà eu pas mal de retour comme le mien et que maintenant elle ne conseillait plus les deux. Du coup, j'ai décidé d'utiliser d'autres types de protection.

Je suis passée aux culottes menstruelles, qui sont d'un confort inégalé. On dirait que je mets juste une simple culotte, elle dure toute la journée et elle est très vite rentabilisée malgré le coût (j'en mets depuis 1 an et depuis cette période, je n'ai pas racheté de protection hygiénique). Je suis vraiment fan et elles marchent même en cas de flux abondant. Je ne peux que conseiller ce type de protection qui est bon pour le corps et surtout hyper confortable
Ah ouais moi aussi j'ai un stérilet et j'ai jamais eu de soucis avec la cup, après je sais que ça peut arriver parfois, pour l'instant je touche du bois. Vous me donnez de plus en plus envie de tester ces fameuses culottes !
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@ChochanaRose j'ai un stérilet aussi et au début ça m'arrivait souvent que les fils de mettent entre la paroi et la cup (mais jamais de souci au retrait, j'appuie toujours sur le bord de la cup et ça ne tirait pas) et depuis ma sf m'a coupé les fils plus courts et plus de soucis, les fils n'atteignent plus la paroi. si un jour tu veux retenter pour une quelconque raison ça peut être une piste :)
Mais si les culottes te suffisent tant mieux !
J'en ai acheté deux pour tester, j'aime bien pour les jours de petit flux mais j'avoue que je préfère la cup quand c'est abondant, ça m'évite cette sensation que ça "coule" dans le vagin et je trouve qu'elles peuvent sentir en fin de journée pour moi (et toujours la peur que ma journée soit un poil trop longue et que ça suffise pas, je ne me vois pas changer de culotte au boulot...)
Du coup les culottes pour l'instant je les garde pour la nuit ou les derniers jours quand ça ne saigne presque plus, ça tombe bien c'est dans ces moments là que je gardais ma cup le plus longtemps donc avec le plus de risques de sct.
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Je me permets de poser ce lien vers un article de l'Express (j'espère que c'est possible ) : https://www.lexpress.fr/styles/soin...elle-du-syndrome-du-choc-toxique_1850389.html
La cup n'est pas une garantie de protection 100% safe.
Ce n'est en aucun cas une critique des utilisatrices de cups. Mais je pense que chaque protection hygiénique doit être utilisée en toute connaissance de cause. Il n'y a pour le moment qu'un seul cas recensé de choc toxique dû à l'utilisation de la cup, mais le risque existe bel et bien.
 
  • Big up !
Réactions : adita
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
@Onirinaute Je n'aime pas l'idée d'avoir des fils plus court. Cela m'a vraiment stressée lorsque je me suis rendue compte que j'avais tiré n'importe comment sur mon DIU (j'avais peur de me blesser, surtout que cela l'avait tiré de travers et qu'il n'est pas descendu tout de suite mais le lendemain). Heureusement que la pose du DIU n'est pas douloureuse malgré le fait que je n'ai pas d'enfants mais cela m'a vraiment vaccinée. Et je t'avoue que le SCT et/ou les trucs chelous que l'on trouve dans les tampons (même bio, on ne va pas se mentir), je préfère limiter au maximum les objets dans mon corps. Après ce qui est vraiment important c'est de se sentir bien avec ses protections et que ce soit le plus pratique
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
14
9
2 854
www.youtube.com
Mon stérilet s'est aussi fait la malle avec ma cul (on suppose parce que je vois pas d'autres explaication après 5 ans bien implanté) mais chez moi vu comment j'ai eu mal a la pose du stérilet le Mâle a opter pour se faire couper les tuyaux,a lui de se préoccuper de la contraception après que ce soit mon job pour 14ans,faut pas déconner chacun son tour!
Sinon Lou je suis trop trop fière de toi!#cestmasoeur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes