Ma morphologie... étrange! Comment choisir une robe ?

6 Mai 2013
3
0
162
Bonjour à toutes!

Je me lance dans mon premier post sur ce forum, soyez indulgente avec moi ;)

Je vous explique la situation, bientôt aura lieu une soirée plutôt importante pour moi, l'occasion de me mettre sur mon 31. A vrai dire ça n'arrive pas souvent, parce que je ne sait jamais comment choisir une robe.

Je n' ai pas la sensation de rentrer dans les "moules" des morphologies. Entre le 8, le H, la bouteille d'orangina inversée; le ceci et le cela. Je m'y perd vite, je ne semble correspondre a rien!

[ul]
[li]J' ai des épaules très prononcés, de déménageur on peu dire! ^^'[/li]
[/ul]
[ul]
[li] J' ai une poitrine plutôt petite. Je suis donc une grande adepte du push-up, du MÉGA push-up même. Si une taille devait m'aller, en fait ça serait du 100A (car trop serrée dans du 95A et je nage parfois dans du 95B) mais ça n'existe pas... Disons que ma poitrine débute trop sur les "côtés". Malheureusement je ne trouve pas "soutif' à mon seins" qui ai un effet "rapprochant" :d[/li]
[li]J' ai la taille plutôt marqués malgré ma petite bouée du bas du ventre[/li]
[li]Parlons de mes fesses, Je fait du 42, on ne peut pas dire que se sont des grosses fesses non c'est sur. Cependant, la cambrure de mon bas du dos et leur volume de mes fesses font que... Lorsque je porte une robe, la robe sera plus courte derrière que devant! :sad: Et mon but n'est pas de montrer mes sous vêtements a tout le monde![/li]
[li]J'ai des cuisses et des mollets plutôt généreux, même moi j' en mangerai bien un bout :d[/li]
[/ul]

Enfin pour généraliser, j' ai des épaules larges, une taille marquée, et des seins/fesses non proportionnels ( autrement dit qui ne vont pas ensemble lol ).

Quel type de robe j' ai déjà porter ?
[ul]
[li]Une plus longue derrière que devant, mais la forme du haut mettait trop en valeur mes larges épaules. Dommage le bas était classe![/li]
[li]Mini jupe écossaise, j'adore mais ça m'as fait l'effet plus court derrière que devant. Pareil pour une banale robe , taillé bien droite au niveau des genoux, elle était plus courte derrière... aie aie aie...[/li]
[/ul]

Je fait 1m69 pour 68 kilo, pour celles qui voudraient savoir

A vous, adeptes de la mode! Pro du conseil!
Aidez moi à trouvez quel type de robe pourrai m'aller!

Et si vous avez des conseils en poitrine qui débutent sur les cotés, sur des soutif' qui déchirent du tonnerre, allez y je suis preneuse !

Merci de votre écoute ;)
 
6 Mai 2013
3
0
162
Je n' ai jamais pensé a essayer les robs longues :o Je vais faire du shopping demain faudrait que j'essaie ça !
Merci du conseil en tout cas! ^^
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Je suis pas experte non plus mais d'après moi si tu as les épaules large, déja il faut éviter toutes les robes qui auront de fines bretelles sinon ça fera l'effet que tu as des épaules encore plus large. Choisi donc des robes avec des bretelles plutot large. Évite aussi des robes a épaulettes, tout ce qui aurait du volume au niveau des épaules quoi. Les cols bateau sont a éviter aussi, les cols carré aussi.

Pour la poitrine, le mieux c'est d'opter pour un décolleter en V, des caches-coeur, tout les trucs dans ce style (La 1ere robe proposé plus haut est parfaite pour toi par exemple). Un décolleté asymétrique est pas mal aussi pour donner du volume, et en plus de ça ça cassera l'effet ligne droite de tes épaules. Tu peux aussi choisir des robes où il y a du volume au niveau de la poitrine, un noeud, des volants etc. Tu peux aussi sinon accessorisé avec un petit foulard pour donner du volume a la poitrine (Tu ne l'enroule pas collé a la gorge, of course, tu le laisse tombé au niveau de la poitrine, un peu comme ça : ICI  ;)

Une robe cintrée pourra marquer encore plus ta taille aussi, je pense que ça pourrait etre pas mal :) Les robes cintrée juste sous la poitrine sont bien aussi, ça allongera la silhouette.

Pour le bas, choisi des robes longues, ou courtes devant et longue derriere c'est très sympa. Sinon tu peux aussi choisir des robes légèrement au dessus du genoux mais très fluide et évasée comme ça ça ne marque pas les hanches.
Les talons aussi peuvent affiner ta silhouette.

Voilà j'espère avoir aidé un peu et que tu trouvera ton bonheur ;)

EDIT : évite aussi tout ce qui est rayure horizontale! Et si tu veux une robe a motif, choisi une robe avec des motifs assez gros, évite tout ceux qui est petit ronds et truc comme ça.
 
Dernière édition :
6 Mai 2013
3
0
162
Ouh la la, je met vraiment du temps a répondre désolé.
Merci pour ta réponse et tes conseils! Avec tout ça je vais aller en essayer des robes !

J' avais aussi penser essayer de reprendre certaines de mes robes, de les modifier... A voir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes