Ma relation avec mes enfants ne s’est jamais remise du confinement

30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
Comme d'autres Madz, ce témoignage résonne énormément en moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd'hui, je rêve d'avoir du temps pour moi. Pas forcément des spas ou des vacances loin, mais juste pouvoir me dire que je vais rester seule plusieurs heures sans bosser et sans risquer d'être interrompue toutes les deux minutes par un "mamaaaaaaaan, elle/il m'embête !" Alors qu'avant, j'étais davantage capable de vivre ça.

La situation décrite ici, je pense qu'elle a été vécue par beaucoup de jeunes parents, la culpabilité aussi. Et oui, je pense que ça a abîmé des choses dans la relation parents/enfants, et c'est triste. D'ailleurs, autant je me disais peut-être un troisième avant le confinement, autant la question s'est beaucoup moins posée après.

Et sur le rôle du père, je rejoins ce qui a été dit plus haut. C'est surtout au niveau du boulot où ils n'ont pas été cools car dans l'article, j'ai vraiment l'impression qu'il a fait du mieux qu'il a pu.
 
26 Avril 2014
14
167
3 679
Tout mon soutien à cette Madz, je n'imagine que trop bien sa fatigue. Le confinement a eu des effets dévastateurs sur certains couples, je n'avais pas pensé à des conséquences sur les relations parents enfants.
Ici je suis maman au foyer depuis mon accouchement, donc je n'ai toujours connu que ça de m'occuper de ma fille. Mais surtout je n'ai connus que la période covid et il est vrai que l'impossibilité de sortir voir des gens, décharger un peu et pouvoir se reposer en la confiant quelques heures pèse au bout d'un moment. Ça fait 1 an et demi que je n'ai pas fait une nuit complète et durant cette période j'ai passé seulement 2 après-midi sans ma fille, parfois je rêve d'une nuit à l'hôtel
Mon mec est en télétravail depuis presque 2 ans, mais franchement c'est pas une aide. C'était bien pendant la grossesse parce que je faisais souvent des malaises donc c'était rassurant, mais devoir tenter (parce qu'avec un nourrisson ce n'est pas moi qui décide) de garder bébé calme pendant qu'il est en visio, ne pas pouvoir mettre de musique et jouer bruyamment maintenant parce qu'il doit se concentrer et que la configuration de la maison fait qu'on passe tous nos journées dans la même pièce, ça pèse.

D'un côté j'espère que ces confinements auront ouverts les yeux des gens sur la valeur des nounous et à quel point elles sont sous-rémunérées. Et également que les parents au foyer ne sont pas moins méritants que des parents qui travaillent contrairement à ce qu'on a pu me sortir plusieurs fois déjà... Élever un enfant c'est un travail à temps plein, on ne les laisse pas devant la tv toute la journée.
 
7 Septembre 2011
5 850
73 961
6 644
Paris
En lisant cet article j'ai réalisé que j'avais eu ce soucis avec ma fille ainée. J'ai fait du télétravail seule avec elle en mars 2020, avec un chef trop con, et à l'époque mon mari devait faire du présentiel, j'ai perdu la patience et la bienveillance dont j'avais fait preuve pendant deux ans avec elle. Ca a été si dur car avant ça j'avais vraiment vécu une lune de miel avec elle ses deux premières années. Après ça je suis tombée enceinte, donc ça a pas mal continuer d'entacher la patience pendant la grossesse, et quand son frère est né il a fallut un peu de temps pour que ça revienne, même si on a eu pas mal de hauts. La relation toute douce que j'avais avant m'a manqué, j'ai eu peur de la perdre. On a de nouveau une super relation même si j'ai moins de patience qu'avant (après ce n'est plus un bébé), j'ai tendance à beaucoup lui passer car j'ai encore le trauma de cette période par contre.

Ici le premier confinement m'a mené à changer de job tellement ça a été dur, j'étais dégoutée du monde du travail, en colère aussi. Je suis passée free-lance et j'ai retrouvé un emploi salarié par hasard, un de mes clients m'a embauché, je voulais rester indépendante mais j'ai finalement accepté car le taf me plaisait énormément et le contexte est carrément différent. Je peux aller chercher ma fille ou mon fils quand je veux, si les enfants sont à la maison j'avertis mon management et voilà, au final tant que le taf est fait d'une façon ou d'une autre ça va et je n'ai pas d'objectifs ou de chiffres donc ça change tout. Mon mari lui a aussi changé de métier et peut travailler de la maison. Il doit être présent mais ses boss savent qu'il a les petits à la maison, il fait des pauses. Cela dit je n'ai pas travaillé à fond depuis des mois car il y en a toujours un à la maison. Et je me dis souvent heureusement que j'ai pu changer de situation pro et perso pendant la crise COVID je serais devenue cinglé et ma famille en aurait pris un coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes