Makeup Positive et Appel à Témoignages

23 Septembre 2010
214
103
3 014
PARIS
www.blushandcrush.com
Hey le forum, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, et si je le fais c'est pour vous parler d'un projet qui me tiens à cœur! Si tu es là c'est que le sujet t'interpelle et c'est tant mieux car cela te concerne ! Il y a quelques semaines j'ai lancé un blog qui se nomme Rendez-Vous Piscine ( Oui là c'est le moment où vous vous demandez pourquoi je parle de maquillage et de piscines...) Je vous invite à lire l'explication ci-dessous!
:rainbow:

L’idée de Rendez-Vous Piscine est de créer un blog pour que tout le monde puisse s’exprimer sur sa relation au maquillage, en regroupant un maximum de témoignages.

« Pour voir le vrai visage d’une fille, emmenez là à la piscine pour le premier rencard »– Internet (et sa délicatesse)

Je m’appelle Agathe. Dans la vie, je suis maquilleuse. J’ai travaillé dans tous types de milieux, et celui de la vente m’a fait réaliser quelque chose : quasiment aucune personne ne s’asseyant dans ma chaise n’est contente de son apparence.
Une très grande partie de ces femmes/hommes/non-binaires s’excusent de leur apparence face à une professionnelle de la beauté.

Et les mêmes phrases reviennent sans cesse :

– J’aimerai être aussi belle que ces filles
– J’essaye, mais je ne leur ressemble pas
– Comparé à ce que l’on voit je suis vraiment moche/nulle
– Je suis désolée pour ma tête, là c’est vraiment horrible
– Je me trouve moche
– Je n’y arrive pas je suis nulle
– Vous pensez que je devrais me maquiller, on me dit que je devrais…

C’est pourquoi je me suis mis en quête de points de vue de personnes réelles, étant confrontées de près ou de loin au maquillage, à ses codes et son omniprésence dans les médias. Je voudrais montrer que le maquillage et ses tendances ne sont en rien quelque chose que nous devons nous imposer.
Le maquillage peut être amusant/inexistant/délirant/sécurisant : chacun fait comme il veut, et c’est ce que vous constaterez en lisant Rendez-Vous Piscine.

J’espère que ce projet vous plaira et j’espère que – qui que vous soyez – ajouterez votre pierre à l’édifice. Sentez vous libre de vous exprimer autant que vous le souhaitez dans notre questionnaire, mais souvenez vous : tolérance et amour sont les mots que vous devrez garder en tête ! J'espère que la lecture de ces témoignages vous permettront de découvrir des avis différents du votre, qu'ils vous fassent réfléchir, ou peut-être qu'ils vous rassurent sur vos propres décisions.

Je me suis donnée comme ligne directrice de poster tous les témoignages reçus tant que la tolérance et l'amour sont présents (C'est mon côté Peace&Love), car il est important de voir qu'il y a autant de points de vues que de personnes. Si quelque chose vous dérange, si vous vous posez une question, n'hésitez pas à me le dire, tout projet à besoin de critique constructive pour avancer :)

Je vous remercie d'avance, d'avoir tenu jusqu'ici, et qui sait, peut être pour votre témoignage :)
( Le questionnaire il est ICI )


<3



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes