Marrakech que j'taime

27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Salamalicum !

Je vais passer une semaine fin Juillet à Marrakech avec mon chéri. Alors je voulais savoir si vous aviez des bons plans. J'aime bien les coins touristiques mais j'apprécie aussi le côté authentique quand je visite une ville. Alors si certaines d'entre vous ont des expèriences marrakechiennes , je suis toute ouïe :d
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Salut la miss!

Etant allé à Marrakech à plusieurs repirses, je dis que c'est:

Une ville accueillante et conviviale. Ce qu'il y a visiter c'est bien évidemment l'incontournable Place Jama El Fna où tu pourras te faire faire des tatouages au hénné, voir les fameux charmeurs de serpents, des spectacles, siroter du vrai jus d'orange bien frais, p'tites promenade en calèche, ... tu verras aussi dans les environs les beaux palais, les musées, les jardins odorants et colorés (Jardin Majorelle), la Koutoubia, et tu découvriras aussi la gastronomie marrakchi (et non marrakechienne lol!) un vrai délice.

Visite aussi les alentours de Marrakech: Ifrane, Ourazazate, ...

Penses à acheter le guide du routard ça t'aideras bien. Tu pourras prévoir à l'avance tes différents déplacements et les lieux que tu souhaites visiter et/ou dormir.

La monnaie: en gros 1 euro équivaut à 10 dirhams.

Ne fais pas trop confiance aux gens.

Tu séjourneras dans un hôtel? un ryad? Il y a pas mieux que les Ryads :cool:
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
J'ai passé une semaine à Marrakech y'a quelques années, et vraiment j'ai adoré. Ne rate pas la place Jemâa El Fna, pleine de vie. Puis j'ai aussi beaucoup aimé le jardin Majorelle.

Amuse toi bien ;)
Moi c'est le 9 aout, départ pour 2 semaines de circuit/séjour :d
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
J'ai très envie d'y aller.
Ma meilleure amie m'a promis de m'y emmener, étant donné qu'une partie de sa famille y vit toujours.. au moins je serai logée chez l'habitant, et je saurai quels sont les endroits à voir.
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
hé bien me voilà revenue de Marrakech:d J'en garde une excellente impression. C'est vrai qu'il faisait très très chaud ( la température est montée jusqu'à 47 degrès ) mais ça ne nous a pas empêchés de nous balader dans la ville, à pieds ou en taxi. Ralala, c'est quelque chose les taxis là-bas ! Disons qu'il ne faut pas avoir peur en voiture et faire confiance au pilote ! Le concept de file, ou de priorité à droite...très peu pour eux !
Forcément, j'ai aussi fait un tour dans les souks.. bon, j'avoue, je me suis attardée devant toutes les étales. J'ai trouvé des super babouches et plein de choses pour décorer mon appart. Les prix sont très bas. (après de dures négociations bien sûr). Donc double satisfaction : on achète pas cher et on a l'impression que c'est grâce à nos talents commerciaux:P

Touristiquement parlant, je suis allée voir le pavillon de la Ménara. Petite anecdote : c'est dans cette maison au bord d'un grand bassin que les sultans amenaient leurs conquêtes amoureuses. Romantique hein? Bien non en fait, la légende dit qu 'au petit matin, les sultans noyaient leurs belles dans ce bassin... heureusement que mon chéri n'est pas sultan finalement :)
Autrement, j'ai vu le quartier européen, la Palmeraie où j'ai fait du cheval, la place jemaa el fna forcément (où j'ai tenté en vain d'éviter les serpents:confused: ).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes