Marre de porter des tailleurs !

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
A toute les madmoizelles, ah comme je vous envie de pouvoir vous exprimer avec vos vêtements tous les jours de la semaine. Car depuis que je suis rentré au lycée c'est à dire il y a 4 ans, je vous rassure je ne suis plus au lycée je suis aujourd'hui en BTS, et je suis dans un lycée hotelier. Depuis que j'ai 14 ans (et demie) je dois m'habiller en tenue "correcte" bon c'est pas aussi génant que ça, je vais pas exagéré mais parfois j'aimerais pouvoir mettre un bon jean et un t-shirt avec des converses et en avant, au lieu de ça, le matin c'est le casse tête pour réfléchir quel chaussures porter pour ne pas avoir d'ampoule.

Au moins aujourd'hui c'est un vrai plaisir de m'habiller en week end et même quand je ne sort pas de chez moi, je me prépare une tenue !
C'est d'ailleurs pour ça que mon dressing comporte 52 paires de chaussures ! donc snif snif dans 2 ans fini les tailleurs

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je comprend, tu dois faire plus grande que ton âge, mais aussi cela te permet de devenir plus féminine.
Si jamais tu cherches toujours des escarpins très confortables, je te conseille les Parcours de Paris (ils sont chers, mais bon, ensuite, on est dedans comme dans des chaussons).
Bon courage à toi et bonne suite dans tes études:)

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Oooh comme je te comprends...

C'est vrai que dans certaines entreprises la tenue vestimentaire est importante car elle exprime beaucoup de chose : le statut, ect...

Ma hantise était de tomber dans une boite dans laquelle je serais forcer de porter des vêtements sinistres dans lesquelles je ne me sentirai pas bien. Comme les tailleurs. Je vais sûrement me faire frapper en disant ça mais je préférerai décliner une offre d'emploi plutôt que de porter des tailleurs tous les jours.

Dans la mesure où ça ne me correspond pas. Où, je ne me sentirai pas à l'aise. Et c'est important de se sentir bien dans ses vêtements.

C'est clair que quand quelqu'un est à un poste clé (directeur) il se doit d'avoir une tenue vestimentaire irreprochable car à travers sa tenue, il dégage quelque chose.

Puis, quand on fait un métier particulier (restauration), la tenue est primordiale (chemise blanche, jupe noire...)

Mais pour les petites fourmies sous les ordres du directeur, cloisonné dans un bureau, est-ce bien nécessaire d'être tiré à quatre épingles. (C'est du vécu). ça va vous paraître superficiel, mais j'en faisais une "dépression" quand j'étais en stage.

Et ça m'agace que le jean soit encore si mal vu à notre époque...Alors qu'on peut être super classe avec un jean. (Gros HS, désolé)

On instaure pas une journée "cool" dans ton école ? Moi, c'était le vendredi, on pouvait venir avec des tenues plus décontractées.

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
J'aimerais bien qu'on est une journée décontractée même si ce n'était qu'une par semestre ou par ans, ça ferais plaisir, des fois on se sent pas bien pour étudier car on a froid avec nos chemisiers. Je comprend que l'on représente le lycée, je suis quand même fier qu'on soit habiller classe et c'est vrai que ça m'a rendu plus féminine, je n'avais jamais porté de chaussure à talon avant aujourd'hui j'en porte très souvent même si on peut porter des chaussures plates quand même ce n'est pas le goulag !
Au moins ce n'est pas un uniforme on peut apporter un peu d'originalité !

Merci pour vos message
et je suis tous à fais d'accord un jean peut être très classe, bien porté

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je te comprend, que ce ne doit pas être agréable que d'avoir froid avec un chemisier, mais tu ne peux pas y ajouter un petit pull col V par dessus, ça peut être sympa et féminin aussi!:fleur:

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Je compatis totalement. Dans mon métier c'est costard obligatoire, et encore le pire c'est pour les hommes, chemise cravate obligatoire. Donc je considère que j'ai de la chance, en tant que fille, de pouvoir varier un minimum. Même si c'est parfois difficile de voir la frontière entre tenue de travail et tenue trop classe ou trop casual... Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'un jean, même classe, même bien porté, c'est absolument interdit par le règlement!

Les premiers mois, j'étais toujours en tailleur - chemise unie - escarpins, histoire de ne pas prendre de risque face au client. Depuis, je varie un peu. Un tailleur, ce n'est pas forcément synonyme de tenue maussade. Bien sûr, parfois j'aimerais bien mettre un jean, une robe courte, un blouson... Et parfois j'en ai marre qu'on m'appelle Madame dans le RER... Mais au final, un tailleur, c'est la classe ultime, intemporelle et universelle. Tu peux facilement jouer avec, apporter un côté ludique. J'ajoute souvent des cravates, des gros noeuds, des pulls argyle, des codes kitsch ultra premier degré. Parfois je pousse à fond le style working girl, parfois je casse un peu avec un style preppy school girl ou d'inspiration post-war, ce sont les seuls styles que j'ai réussi à caser dans mon environnement professionnel, et je m'amuse pas mal avec.

J'ai de la chance, dans d'autres cabinets quand t'es embauchée on te donne l'adresse du tailleur chez lequel tu dois retirer ton costume, et interdiction de porter autre chose. Je crois que j'aurais pété un câble.
Je suis sûre que tout le monde peut s'amuser même avec un dress code (hors uniforme, bien entendu).

5 Février 2008
137
16
4 709
Gilly sur Isère
Je vais essayer de mettre des photos de mes tenue, j'ai la chance que l'on est le droit à de l'originalité dans mon lycée et des motifs car ma meilleure amie à changé de lycée hotelier et elle s'est retrouver dans une lycée avec chemisier obligatoire et blanc et tailleur noir ! en gros tous les jour tu t'habille pareil ! juste la couleur du pull qui peut changer !

12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Je crois que jamais je ne pourrais supporter qu'on me dise comment je dois m'habiller.

Mais je compatis, essaye quand même de t'amuser avec ce qui t'es permis, tu peux trouver de jolies jupes, des chemisiers originaux en dehors de la simple chemise blanche toute bête, des pantalons habillés, classe mais confortables, ça doit être possible :smile: Essaye vraiment de varier au maximum parmi ce qui t'es autorisé, et puis profites-en bien le week-end ! Bon courage :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes