Bonjour,
Je découvre le topic à l'instant. C'est une très bonne initiative, ceci dit je me sens forcée de témoigner de mes propres expériences avec la docteure Camille Fedorenko et l'ophtalmo dr Personne.
Concernant la première, je l'ai consultée sur recommandation via le site Gyn&co, ce fut une catastrophe. Il se trouve que j'ai l'endométriose. Elle a été extrêmement jugeante avec moi, allant jusqu'à me dire que : "tant que je ne souhaite pas être enceinte je n'ai pas de questions à poser" et "vous reviendrez me voir quand vous serez stérile et là, vous aurez des questions à poser". Ensuite, elle a voulu me contraindre à un examen gynécologique que je ne souhaitais pas. Je ne comprends pas comment on peut qualifier une telle praticienne de "féministe" ! Le rendez-vous a juste été humiliant et traumatisant.
Concernant le docteur Personne, il s'agit de l'ophtalmo de ma famille depuis des années maintenant. Je le trouvais très bien avant, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les derniers rendez-vous que j'ai eu laissaient vraiment à désirer, y compris ceux de ma mère, qui a eu une opération d'urgence le mois dernier pour un décollement de rétine. Elle venait juste d'avoir un rdv médical avec ce médecin, elle avait des maux de tête très forts et elle a demandé à ce qu'il lui fasse un fond d'oeil. Il ne l'a pas fait. Résultat, elle s'est réveillée quelques semaines plus tard avec une tâche sombre dans l'oeil. J'ai un peu le sentiment que c'est ce genre de médecin qui n'a plus grand-chose à se prouver, qui est proche de la retraite et qui ne remet plus du tout en question sa pratique, voir qui a oublié la raison principale pour laquelle il s'est engagé dans cette voie professionnelle en premier lieu...
Pour en revenir à l'endométriose, je suis encore en recherche d'un-e gynéco. Je pense me tourner vers des sages-femmes, voir ce que ça donne...