Mission locale et ce qui tourne autour...

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour les filles :)

J'ai essayé de chercher des réponses sur les topics existants, mais je n'ai pas trouvé... Voilà, j'explique brièvement...
Sortie d'un bac L et d'une licence de droit, j'ai préparé avec le Cned deux formations pour le concours de bibliothécaire territorial. Beaucoup de concurrence, peu d'élus, ça a raté à peu de choses près.Seulement voilà, se pose maintenant le problème d'avoir un travail pour gagner ma croute.
Je ne veux pas trop reprendre d'études, et je ne sais pas trop vers quoi me tourner. L'idéal serait une sorte de formation me permettant ensuite de prétendre à un travail/métier concret...

J'ai donc pensé à contacter la mission locale (ils avaient guidé mon chéri à une époque, lui permettant de passer gratuitement le permis poids lourd; une réussite pour lui, avec évolution, il vient aujourd'hui d'obtenir le super lourd... bref, histoire de dire qu'ils sont capables de guider et peut-être de penser à des voies auxquelles je n'ai pas songé). Mais pour cela, est-ce que je dois être inscrite à l'Anpe et aux Assedics d'abord? Est-ce que ça va m'imposer beaucoup de contraintes compliquées?
(je farfouille sur les sites, mais j'avoue avoir un peu de mal à faire la part des choses...)

Merci d'avance :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;824827 a dit :
L'anpe m'avait dit de m'adresser à la mission locale quand je cherchais une formation, et je n'étais pas inscrite aux assedics, si ca peut t'apporter une minie réponse^^

Oui, ça me donne un début de piste :) Merci beaucoup!
Mon chéri pensait qu'il fallait être inscrit d'abord à l'anpe pour avoir accès à la mission locale... et honnêtement, "anpe + assedics" sont des mots qui me font peur... peut-être qu'ils me guideront si jamais je dois faire ces démarches ensuite.
En tout cas j'espère qu'il sauront m'aider un peu, parce que les trucs comme le Cio par exemple, c'est désastreux chez moi.

A

AnonymousUser

Guest
Oui exactement :)

Pfiou, je croise les doigts pour être guidée... en même temps, je pense que si j'établis clairement mes compétences, et mon parcours, ce sera plus facile pour eux de m'aiguiller et de me suivre... en tout cas je ferais tout pour être aussi coopérative que possible...
Merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu tout ça!

26 Octobre 2007
46
3
3 669
PARIS
Tu n'es pas obligé d'être inscrite aux assedics et anpe pour aller à la mission locale.
Tu peux t'y rendre, ils te donneront une fiche à remplir et ensuite tu rencontrera un conseiller a qui tu pourras expliquer ton parcours et ce que tu souhaites.Il deviendra normalement ton conseiller référent et après il te donnera rdv régulièrement pour faire le point sur ton projet pro et tes recherches.

Pour ma part, ma conseillère m'a beaucoup aidé, en me donnant des contacts pour des jobs entre autre.

21 Mai 2006
12
0
3 662
MARMOUTIER
Tu as du nouveau ?!

Je suis actuellement en bilan jeune (histoire de voir quel métier est fait pour moi) mais c'est pas très optimiste. Je bloque, j'ai énormement de doute... tiens moi au courant =)

A

AnonymousUser

Guest
Mission locale, j'y suis allée quand j'avais 18 ans pour être aiguillée, et trouver un boulot l'été. Tu n'as pas du tout besoin d'être inscrite à l'ANPE ou aux Assedics, rien avoir, t'inquiète.

Bon courage dans ta recherche d'emploi/formation :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes