Mon combat pour Papa

18 Octobre 2012
77
38
394
Bonjour les Madz,

Je vis actuellement une période difficile, et je me dis que si internet est bien cool, c'est pour le fait qu'il puisse rapprocher les gens, bien que sa valeur ne soit que virtuelle.

J'ai actuellement un grand besoin de parler, non pas de me victimiser, ni qu'on me plaigne, je déteste ça plus que tout, mais parler avec des gens qui auraient vécu la même chose, ou qui connaîtraient bien ce genre de situation. Je prends aussi évidemment tout autre autre remarque ou avis, mais voilà juste pour dire que je n'ouvre pas ce topic pour qu'on me pleure.

Il y'a 3 semaines maintenant, mon père a fait une rupture d'anévrisme, son pronostic vital était engagé, on lui donnait 48H avant de succomber d'une mort cérébrale. Les pires 48H de ma vie, mon père c'est toute ma vie, mon amour, l'homme numéro 1 de mon coeur, alors savoir qu'il me restait 2 jours avec lui c'était évidemment le plus gros supplice que l'on puisse m'infliger.

Puis finalement, un neurochirurgien d'un hôpital parisien a souhaité tout tenter pour Papa, malgré la gravité et l'hématome de l'hémorragie méningée le plus important qu'il ait vu à ce jour. Il a eu plusieurs interventions, certaines graves, il y'a eu des complications, des rebondissements, en bref j'ai l'impression de passer ma vie dans "Urgences", mais S+3, papa est toujours là.

Alors certes dans le coma, il respire et se nourrit grâce aux machines, mais il n'est pas mort et je ne cesse d'espérer. Ma vie a été chamboulé en 3 semaines, j'ai toujours peur qu'il meurt, mais aussi peur de son réveil, de l'handicap, les lendemains me font peur et les objectifs de vie fixés auparavant ont été balayé d'un souffle.

Je parle de tout cela plus en profondeur dans un blog que je tiens : Mon combat pour Papa

Evidemment je n'ouvre pas ce topic pour m'étaler, attirer l'attention sur moi ou faire ma pub, j'ai vraiment besoin de parler, comme une thérapie virtuelle, avec des gens qui ont perdu un proche ou ont vu leur vie changé, chamboulé suite à l'accident d'un proche. Bref, à vous les Madz :)
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Une de mes amies proches est dans une situation similaire, son papa a eu un grave accident il y a quelques semaines, les 1ers jours il y avait un très gros risque qu'il ne survive pas, finalement il est en soin intensif et va sans doute être gravement paralysé.
Mais pour l'instant personne ne peut dire si ça va évoluer et surtout comment (tout peut arriver...).
J'ai très peur pour mon amie, je ne sais pas quoi faire pour l'aider à surmonter ça, surtout si l'état de son papa s'aggrave.
Je te souhaite tout le courage possible pour passer à travers cette épreuve et j'espère sincèrement que la santé de ton papa va s'améliorer. J'ai lu ton blog et la façon dont tu décris ce combat est très émouvante... courage !!!
 
18 Octobre 2012
77
38
394
polly-maggoo;4303098 a dit :
Une de mes amies proches est dans une situation similaire, son papa a eu un grave accident il y a quelques semaines, les 1ers jours il y avait un très gros risque qu'il ne survive pas, finalement il est en soin intensif et va sans doute être gravement paralysé.
Mais pour l'instant personne ne peut dire si ça va évoluer et surtout comment (tout peut arriver...).
J'ai très peur pour mon amie, je ne sais pas quoi faire pour l'aider à surmonter ça, surtout si l'état de son papa s'aggrave.
Je te souhaite tout le courage possible pour passer à travers cette épreuve et j'espère sincèrement que la santé de ton papa va s'améliorer. J'ai lu ton blog et la façon dont tu décris ce combat est très émouvante... courage !!!

Merci !
Si je peux te donner un conseil par rapport à ton amie, car moi même le vivant, si tu as lu le blog, tu as certainement vu le passage ou je dis que les gens n'appellent plus car ils n'osent plus. En vérité, quand on vit cette situation, je vais parler en ma personne, on commence peu à peu à se renfermer, et on arrive plus à aller vers les gens pour donner des nouvelles, donc quand les gens en prennent, au final ça fait du bien, car on a besoin de parler, de se sentir entouré.
Ton amie n'a certainement pas la tête à sortir, et il ne faut pas l'y contraindre, au mieux demande à venir la voir de temps en temps, voir du monde, de la vie, du bonheur, ça fait un putain de bien.
Prends des news sans trop l'harceler, trouve le juste milieu pour lui montrer que tu es là.
ET si tu fais déjà ça pour elle, car tu ne pourras rien de plus, ce sera déjà énorme, et elle saura te remercier en temps voulu :)
 
1 Décembre 2011
52
28
369
Paris
Ma mère est elle aussi passée par une rupture d'anévrisme.
Fort heureusement, elle s'en est sortie avec peu de séquelles et les moments d'incertitudes n'ont duré qu'une semaine dans son cas.
En tout cas, je comprends ta peine... ça donne l'impression qu'on nous arrache une moitié de nous :erf:
Je connais les nuits à ne pas réussir à dormir plus de deux heures et se réveiller en pleurant ou en sursaut...

N'hésite surtout pas à solliciter tes meilleurs amis, dans ce genre de cas, ils ont peur d'embêter, mais le besoin de parler est très important (en tout cas moi j'en ressentais beaucoup le besoin à ce moment là)

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et surtout je croise les doigts pour ton père.
 
18 Octobre 2012
77
38
394
krollou;4303382 a dit :
Ma mère est elle aussi passée par une rupture d'anévrisme.
Fort heureusement, elle s'en est sortie avec peu de séquelles et les moments d'incertitudes n'ont duré qu'une semaine dans son cas.
En tout cas, je comprends ta peine... ça donne l'impression qu'on nous arrache une moitié de nous :erf:
Je connais les nuits à ne pas réussir à dormir plus de deux heures et se réveiller en pleurant ou en sursaut...

N'hésite surtout pas à solliciter tes meilleurs amis, dans ce genre de cas, ils ont peur d'embêter, mais le besoin de parler est très important (en tout cas moi j'en ressentais beaucoup le besoin à ce moment là)

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et surtout je croise les doigts pour ton père.
 Ha oui? Est-elle hémiplégique?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes