mon erreur cappilaire du siècle, help please !

18 Février 2014
140
246
244
Bonjour, bonjour !
Alors voilà, je ne sais plus trop vers qui ou quoi me tourner tant j'ai merdé...
Je préviens juste, ça va être long comme post désolé...


Je m’explique : en début de semaine, j'ai eu une espèce de pétage de câble, un soir, je ne sais pas trop ce qui m'a prit, bien qu'il faut avouer que je vais pas bien en ce moment et ... J'ai fait une connerie. J'ai coupé MOI-MÊME au moins 20-25 cm de mes cheveux bruns en bonne santé, et PIRE, j'ai en plus TOUT décolorer. :mur: Avant ça, je prenais grand soin de mes cheveux à coup de produits bio et naturel et au henné. La cata. Des cheveux coupé n'importe comment, blond platine à la racine qui virent au roux en pointes du aux hennés. J'ai du aller chez le coiffeur, déjà épreuve difficile de devoir subir le regard des coiffeuses horrifiées (bon c'est justifié faut avouer x), elle a rattrapée comme elle a pu, mais mes cheveux sont irrécupérables et ma coupe affreuse, je suis désormais le sosie capillaire de Draco Malfoy.... :sick:

Il me faut donc cacher cette affreuse couleur avant la rentrée (le 11 Mai), pour la coupe, bon je vais devoir laisser pousser et couper au fur et à mesure. Avant de recolorer, la coiffeuse m'a conseillé de faire beaucoup de soins (mes tifs = de la paille), ce que je fais et m'attaquer à la couleur le plus tard possible pour éviter toute réaction allergique.

Et là, je ne sais vraiment plus quoi faire, quel type de coloration utiliser? (henné? coloration végétale? chimique?), pour la couleur je vais pas m'embêter , châtain foncé comme ma couleur naturelle. Ensuite, des astuces pour cacher ça, avec des foulards par exemple? Quels soins je peux faire etc...? :dunno:

Merci d'avance, je suis désespérée ! :crying::crying::crying:
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je n'ai jamais coupé mes cheveux toute seule, par contre j'ai déjà fait la décoloration ratée!
Pour rattraper j'avais malheureusement dûretourer chez un coiffeur pour faire une couleur permanente de ma couleur naturelle.
Ca a attenué le côté "j'ai les cheveux arc en ciel moches" mais comme la couleur n'était pas la même partout de base j'avais quand même des différences de tons... mais ça restait vivable! Puis petit à petit en recolorant ça a fini par disparaître et être oublié.

Sinon côté "coupe ratée" j'ai vécu une expérience similaire, sauf que c'était la coiffeuse qui s'était plantée... et j'étais pas sortable. J'ai dû coup décidé d'aller voir un autre coiffeur et de me couper les cheveux courts, coupe garçonne. Best decision ever! Même si sur le coup le "coupez tout!" fait un peu peur!
Depuis j'ai les cheveux 100% naturels et forts, et ils ont repoussés vite!
J'ai jamais avoué à qui que ce soit que c'était pour cause de coupe ratée, juste que j'avais besoin de changement et les cheveux abimés :ninja:
C'est passé crème!
 
18 Février 2014
140
246
244
@Aleynia Haha je me sens moins seule alors ! Et oui j'ai peur moi aussi que ça se voit en recolorant... Du coup, toute ta partie décolorée (donc pas mal abimée) est partie avec ta coupe garçonne?
@Eolch Merciiiii ! Je vais faire ça, les massages y'a que ça de vrai ! Tu es sure que je peux faire du henné sur mes cheveux décoloré recemment sinon? :hesite:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@evralise c'était pas aux mêmes occasions, mais je me suis coupé les cheveux courts après une période "blonde" qui avait bien cramé mes cheveux (je suis brune).
Du coup j'ai tout coupé, pour virer la blondeur(et les cheveux super abîmés). J'avais fait aussi une couleur proche de ma couleur naturelle.
 
18 Février 2014
140
246
244
@Eolch MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *w*
J'adore Mini et j'ai pas pensé à cet article mais là ça m'aide beaucoup !
Peut-être que ça fonctionne aussi avec les coloration végétales style Logona, je me tâte... :hesite:
@Aleynia Ah bah oui ça sauve tout de suite, mais ça prendra du temps avant que mes cheveyux poussent suffisement pour que je dégage toute ma décolo dégeulasse ahah ^^
 
j'ignore à quelle longueur sont tes cheveux actuellement, mais effectivement s'ils sont bousillés, la coupe courte peut être une bonne solution (après avoir les cheveux courts et en mauvaise santé peut être très déprimant pour certaines personnes). Après une coupe courte ça peut-être très joli aussi ^^ et puis c'est l'été, t'auras moins chaud ^^

Mais disons que si ta coupe est pas très chouette mais qu'il te reste encore un peu de longueur, t'attacher les cheveux, mettre des bandeaux, des headbands... peut être une bonne solution pour cacher un peu. En plus avec l'été, les foulards colorés ça peut être sympa. Attention si tu vas à la mer ou à la piscine, la coloration foncée peut virer au verdâtre :/
 
18 Février 2014
140
246
244
@AngelTen Richard II Le truc c'est que mes cheveux sont courts ET bousillés donc y'a plus qu'à faire pousser ahah sinon oui ça va me tenir moins chaud ça aide ça ;)
Du coup je relance un peu le sujet parce que j'ai tenté la coloration "noisette cuivrée" de logona (malgrés mon gros bousillage de cheveux je tiens à me servir toujours de produits naturels et non toxiques... Quel paradoxe ahah), ça n'a pas prit du tout, je suis maintenant rousse et tout ce que je veux c'est retrouver ma couleur naturelle, enfin le plus foncé possible...
Du coup, le henné indigo serait donc à proscrire? :/
 
18 Février 2014
140
246
244
@OpiumDiary Yay merci, je vais faire de mon mieux en une semaine histoire de revenir en cours avec une tête décente ! x)
Bon et bien c'est parti pour le henné indigo, merci beaucoup à toutes, ça m'aide beaucoup :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes