Je découvre que tu as aussi été Lingère Caro !
L'été dernier j'ai été lingère dans une maison de retraite (Ephad) pendant 3semaines, et j'ai vraiment beaucoup appris de cette expérience.
Je devais, entre autre, laver les serviettes de bain et les plier. Je me suis fait reprendre plusieurs fois parce que je ne plier pas comme il fallait, les dites serviettes. J'avais envie de leur dire : mais c'est des serviettes ça va changer quoi à ta vie ?!?
Je devais aussi laver les tenues du personnel et les vêtements des résidents. Je tiens à dire que je remplaçais une personne qui était à ce poste depuis 30ans… 30 ans… Je me suis dit mais, moi, jamais je fais un poste 30ans de suite. J'aurais déjà fait une dépression et un burn out avant tout ça. Mes collègues (principalement féminin d'ailleurs) se tiraient dans les pattes H24, les équipes changeaient tous les 3 jours et c'était insupportable de voir des petites guerres entre le personnel.
Bonjour la bienveillance et le féminisme…
Et comme tu le dis
@Caroline.A c'était très physique, je restais dans la lingerie mais je courais pour ne pas être à la bourre. J'avais mal aux pieds à la fin de la journée (11h - 17h). Bref une expérience qui m'a encore plus appris à choisir les entreprises avec lesquelles je voulais travailler.