Mon métier ? Hacker des entreprises !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mon métier ? Hacker des entreprises !
ingenieure-cybersecurite-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 
24 Mai 2018
3
10
664
24
Merci pour cet article très intéressant et complet !
Je suis en école d'ingé et il y a une spécialité informatique dans mon école, en revanche, les salaires à la première embauche sont plus élevés (entre 36 000 et 40 000 – des propositions inférieures sont considérées comme étant de l'"arnaque"). Du coup, je suis assez étonnée par le salaire donné pour le premier poste qui me parait assez bas. En plus, de mon point de vue naïf, la cybersécurité est essentielle pour une entreprise donc j'imagine que celles-ci ne payent pas au rabais pour ce genre de mission. Donc je me demande à quoi cette différence est due : proximité de mon école avec la région parisienne qui déforme les moyennes, réputation de l'école, type de poste (directement en entreprise ou en entreprise de conseil, SSII...)
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneuse :)
 
10 Novembre 2012
5 641
167 457
6 654
Cet article est super intéressant :puppyeyes:
Si jamais la madz qui a témoigné est sur le forum, je serais pas mal intéressée pour en parler en MP :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Oceane et adita
3 Octobre 2018
240
1 987
1 214
Minute chauvine : ouaiiiiiiiiiiis, une albigeoise! :rainbow:
Sinon, ce métier a l'air de te passionner, et puis comme écrit dans l'article, c'est un domaine tellement vaste que toutes sortes de progressions sont possibles, et ça, c'est un vrai avantage! :top:
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Ouaaaaah, mais ça a l'air passionnant, ça me ferait presque regretter de pas avoir fait une spécialité en cybersécurité :puppyeyes: (team ingénieures en informatique représente ! :supermad:)

@Laurelyne : je confirme, ce que tu cites, c'est des salaires typiquement parisiens. En province, c'est normal de gagner moins en sortie d'école, parce que la vie est moins chère. Sinon, il y a effectivement souvent des grilles de salaires en fonction de l'école de laquelle on sort, mais ça s'applique vraiment que en sortie d'école. Après quelques années, c'est surtout l'expérience pro que les recruteurs vont regarder : pour qu'elles boîtes tu as bossé, avec quelles technologies tu as travaillé, sur quels genre de projets... Et évidemment tu vas être jugée sur ta performance aux tests techniques, et un éventuel portfolio (un GitHub, quoi. Généralement avoir bossé sur des projets en-dehors du taff est un très gros plus pour une candidature, même si je suis personnellement pas favorable à ce que ça soit un critère déterminant parce que ça pénalise vraiment injustement les gens qui n'ont pas beaucoup de temps libre)
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Ce métier a l'air trop bien je veux faire ça (sauf que moi je veux un costume de réparatrice d'ascenseur).

Mais, à part ça, ça m'interesserait quand même de savoir combien gagnent les hommes sortis de la même formation que l'autrice du témoignage, même promo et même expérience (à la louche, c'est difficile d'avoir exactement les même caractéristiques).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes