Mon projet de vie que j'ai envie de partager avec vous, oui, vous !

26 Mars 2018
3
1
354
30
Hello les Madz !

Bon ben voilà, après ma présentation c'est mon premier vrai post ici. J'aimerais vous faire part de mon projets de vie, en effet comme je le disais dans ma présentation je suis en psychiatrie depuis 2016 et ça ne va pas du tout côté business. Alors pour demain (lundi) j'ai décidé d'aller à pôle emploi et de demander à faire une formation de PEINTRE EN BÂTIMENT. Je me suis dit qu'un métier manuel ce serait cool. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je vais aussi demander à être en appartement thérapeutique, pour l'instant je vis chez ma mère. :erf: Les appartements thérapeutiques c'est des apparts qu'ils proposent en location (ou peut-être gratos, il faut que je vérifie !) et en fait un éducateur vient tous les jours voir comment ça se passe. Je pourrais peut-être même avoir une aide pour me faire à manger, oui oui je suis comme ça, j'ai besoin d'aide pour tout !

Alors voilà, déjà l'appartement (j'ai rendez-vous mercredi avec ma psychiatre), ensuite la formation. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une formation à l'AFPA ? J'habite dans la Marne et il n'y a pas la formation que je veux ici, alors il faudrait que je demande si je peux la faire dans une autre région et être logée. Quelqu'un a déjà tenté ça ? Ça se passe bien, pour le financement ?

Bon ben voilà, j'ai juste besoin de parler un peu de tout ça et d'avoir des encouragements/conseils. :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
@Lugaru : Hello ! Pour ta formation, en général les formations dans le bâtiment sont faciles à financer (via le conseil régional, l'alternance etc). Il faut que tu en parles à ton conseiller, mais je pense que ça devrait le faire. L'idéal serait que tu fasses un ou deux stages pour vérifier ton projet avant d'entrer en formation, pour confronter ta vision du métier sur le terrain et montrer ta motivation.
Les centres AFPA possèdent en général un hébergement gratuit pour les stagiaires qui habitent loin, donc tu pourrais en bénéficier !
N'hésite pas à en parler à Pôle Emploi et à appeler le centre AFPA qui t'intéresse : ils pourront t'expliquer tout ça dans le détail, et te donner les renseignements qu'il te faut. Les formateurs sont cools en général dans ce genre de centres !

Voilà, je te souhaite bonne chance dans tes projets, tu vas gérer, j'en suis sûre :) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes