Mortel, la teen-série française de Netflix est une belle réussite

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mortel, la teen-série française de Netflix est une belle réussite
mortel-serie-netflix-critique-640x400.jpeg

Lire la suite ...


 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 888
6 114
Ah ben, j'ai détesté, j'ai trouvé que les acteurs jouaient très mal et ça tombait vraiment dans les clichés des banlieusards presque pauvres qui vont dans un lycée délabré et vivent dans la violence constante avec en fond sonore de rap. Les dialogues sont pauvres et clichés.

Alors c'est possible, mais j'ai vu des séries qui faisaient ça un peu mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai laissé tombé au bout de 20 minutes.
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
@TennanTen En creusant la série un peu plus longuement que 20min, le contexte ne m'est vraiment pas apparu cliché. Le lycée est tout à fait correct, pas délabré, avec une population diversifiée sous toutes ses formes (familles monoparentales et recomposées, relations hétéros et homos, origines ethniques variées, habitations en tour HLM ou en maison pavillonnaire...). Il y a certes de la violence mais pour être assistante d'éducation dans un collège de REP, ça ne m'a absolument pas choqué, c'est vraiment mon quotidien et ce n'est pas dans l'exagération. Pour l'utilisation de rap, j'ai justement fait un petit sondage au sein de mon collège concernant le type de musique préféré des élèves et c'est le rap qui est ressorti très majoritairement (+98%) donc c'est pas vraiment cliché haha. Alors finalement, je trouve que c'est plutôt une réussite de réalisme sur le coté représentation de la banlieue, on est loin du gros cliché total.

Personnellement, j'ai vraiment été surprise par la série, et dans le bon sens ! L'intrigue est prenante, la psychologie des personnages est développée, les relations entre les ados sont bien travaillées dans leur complexité, la BO colle vraiment bien aux scènes. J'ai trouvé les acteurs très bons, surtout les deux garçons (Sofiane et Victor). Le côté fantastique vaudou est présent mais bien géré : on frôle parfois le ridicule mais sans jamais l'atteindre. On sent que c'est une série à petit budget mais j'ai justement apprécié ce côté simple qui se concentre sur l'histoire plutôt que sur nous en mettre plein les yeux. Je comprends le côté série française fantastique qui manque de crédibilité mais je me dis qu'on est peut-être trop habitués aux super-productions hollywoodiennes et que cette forme de fantastique un peu DIY fait aussi le charme de la série.

Bref, mon commentaire est sans doute un peu long mais je viens de terminer la série et j'ai surkiffé. :taquin:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 888
6 114
@Farah_ Ah ben si ça colle à la réalité de ton quotidien j'ai aucune raison de pas te croire =)

Oui ce doit être l'habitude des productions Hollywoodienne mais quand même, j'ai vraiment trouvé que ça frôlait le ridicule après ce n'est qu'un avis perso ^^
 
  • Big up !
Réactions : Farah_
31 Décembre 2014
2
10
1 054
36
Lille
J'ai regardé le premier épisode hier, et la première chose que j'ai pensé quand est arrivée la fin c'est: "bon, l'idée est sympa, l'image est plutôt jolie, mais mon dieu, c'est incroyablement mal joué.... :oo:".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes