Munich et la Bavière (Allemagne)

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Coucou tout le monde !

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet concernant Munich donc je me permets d'en ouvrir un.

Je suis une habituée du forum beauté si l'on peut dire, mais je viens pointer le bout de mon nez car je pars à Munich cet été pendant 2-3 mois.

Je vous explique :
En fait mon copain va faire un stage là-bas en juin, juillet, août, et moi je pars avec lui. Je ne sais pas encore si je pars fin mai avec lui ou si je le rejoins pendant la seconde quinzaine de juin mais bref : je vais au moins passer deux mois à Munich.

Je ne parle pas allemand et lui non plus mais je sais que dans son entreprise il parlera anglais. Et moi, en attendant de partir, j'apprends des petites choses qui pourront me servir.

Donc si vous avez des bons plans à propos de la ville, et de la région, n'hésitez pas : logement (on cherche un appartement pour nous 2), sorties culturelles, bars, restaurants...

Et je demande au cas où : savez-vous si je pourrais éventuellement trouver un petit emploi (gardes d'enfant par exemple, ou tout autre petit job) et, si oui, où je dois m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Bonsoir !

Munich est une ville extrêmemnt agréable, où il fera très beau cet été et assez chaud. C'est une ville culturelle avec plusieurs musées d'art assez fournis, des châteaux (dont ceux de Louis II ou de la famille de Sisi). Il y a des grands parcs, notamment en bord de l'Isar, et un grand zoo.
La Bavière est un Land très vert, très beau avec beaucoup de Lac et les montagnes, ainsi que la forêt noire.
Les gens sont sympathiques et accueillants dans l'ensemble.

Par contre, trouver un job sans parler allemand ça me semble vraiment compromis :erf:, peut-être jeune fille au pair, mais si tu vis avec ton copain... et même, c'est difficile si tu ne parles pas allemand.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 
2 Décembre 2012
69
56
684
@pamplelune mon aide ne sera pas vraiment précieuse car je n'y ai été qu'en voyage scolaire mais je me lance quand même.  Il y a les incontournables comme l'Englischer Garten (où l'on peut voir des gens surfer!) ou la Marienplatz avec la célèbre horloge de la Rathaus et pas très loin de cette place tu peux d'ailleurs trouver le Viktualienmarkt où tu peux acheter des produits du terroir comme la fameuse Weisswurst.
Je te conseille également les différentes Pinakotheken (même si je n'ai pu visiter que la Pinakothek der Modern :shifty:). Je ne connais pas vraiment bien les bars de Munich mais les Biergarten y sont nombreux et très sympas surtout que tu y vas à la bonne période !
Sinon, les allemands parlent beaucoup plus couramment l'anglais que les français donc tu ne devrais pas avoir de souci pour la vie courante, néanmoins je pense qu'il te sera difficile de trouver un petit job en ne parlant pas couramment l'allemand :erf:.

Autre avantage de l'Allemagne : les cosmétiques y sont globalement moins chers ;).

Viel Spaß in  München :) !
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
@yggdrasil & @thatsright : Merci beaucoup ! Pour le boulot je pense chercher du côté des français à Munich, pour des gardes d'enfants. J'ai peut-être trouvé quelque chose d'ailleurs !
 
2 Décembre 2012
69
56
684
@pamplelune ah c'est cool alors :) !

Sinon tu penses que tu pourras nous faire un debrief ? En fait, je retourne en Bavière l'année prochaine pour y étudier donc je serais bien intéressée par les bonnes adresses et coins sympas que tu auras découvert sur place ;).
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
Salut les madZ

Je lance ici un appel au secours de la part de mon chéri. Il part faire un semestre en Erasmus à Mnich (un semestre = 6 vrais mois contrairement à chez nous). La rentrée sera la deuxième semaine d'octobre mais il aura des cours d'allemand pour débutant la dernière semaine de septembre. Et il n'a toujours pas trouvé de logement.

Je me suis donc proposée de l'aider dans ses recherches et je me rend bien compte de la difficulté de se loger dans cette ville. De plus il arrivera en pleine fête de la bière donc les quelques auberges de jeunesse restantes sont hors de prix.

Est-ce que vous auriez des plans pour qu'il puisse se loger, même juste quelques jours. Il n'aura pas beaucoup d'affaires est extrêmement facile à vivre et s'intègre facilement à n'importe quel groupe de personne.

MesdmoiZelles @Nevez et @Thatsright je fais spécifiquement appel à vous vue que vous semblez être sur place.

Merci pour votre aide :)
 
2 Décembre 2012
69
56
684
@manumacmaya J'aurais bien voulu t'aider mais je ne suis pas encore sur place et je vais étudier en Bavière certes mais plus du côté de Nuremberg donc je n'ai pas de plan logement sur Munich :erf:. ça m'embête pour lui... Souvent les universités ont une association d'aide aux étudiants étrangers qui proposent notamment un service d'aide au logement, a-t-il déjà cherché de ce côté là ? Y a-t-il d'autres étudiants de son université en Erasmus là-bas ? Il pourrait peut-être se tourner vers eux et squatter leur logement le temps d'en trouver un ? J'espère en tout cas que ça s'arrangera pour lui :fleur:
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
Merci les madz, c'était un "long shot" comme on dit hein ;)
Je pense qu'effectivement le mieux sera de passez une nuit en auberge même hors de prix et de se ruer à la fac pour se faire aider.

Encore merci :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes