Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Netflix refuse de préciser que « The Crown » est une fiction
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Netflix refuse de préciser que « The Crown » est une fiction
![]()

en parfaite ingénue, innocente et perpétuellement victimisée
)
), on ne peut pas faire autrement que de se prendre en affection pour elle.
Je ne connais que très très peu l'histoire de la famille royale, les personnalités et les intrigues donc je passe peut-être à côté d'un truc mais de ce que j'avais compris il avait rencontré Camilla Parker-Bowles bien avant son mariage avec Diana Spencer (mariage auquel de base il allait un peu à reculons vu qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de connaître Diana avant). Alors certes il a manqué à ses obligations à la suite du mariage, mais finalement ils ont pu divorcer relativement vite et en plus il a fini par épouser Camilla avec qui il est toujours marié cinquante ans après leur rencontre. Du coup je n'ai jamais trop compris pourquoi on le présentait comme un horrible coureur de jupons (mais c'est vrai que je ne connais pas l'histoire en détail donc je passe peut être à côté du truc).A partir du moment ou il s'est marié avec une fille de 19ans alors qu'il en avait 30,qu'il a refusé d'abbdiquer pour vivre avec camilla parker bowle lui faisant payer ça alors qu'elle n'était pas responsable oui il a sa part de responsabilité et elle est énormeÉtonnant que dans cet article, on n'évoque pas la fermeture des comptes Twitter du Prince Charles et de Camilla Parker-Bowles qui ont subi beaucoup de commentaires préjudiciables. Pour moi, ce qui se cache derrière cette annonce, c'est le harcèlement du couple sur les réseaux sociaux et tous les messages de haine qu'ils ont reçu ces dernières semaines.
La faute à The crown, qui a mis sur le dos du Prince Charles toute la responsabilité du raté de son mariage avec une Lady Di jouée en parfaite ingénue, innocente et perpétuellement victimisée.
). Même si la série est basée sur des faits réels, elle ne reste qu'une série, avec de la fiction mêlée dedans. Cela semble évident, pourtant, lorsque l'on est à fond dans une série, que l'on est émotionnellement touché par les personnages, ce n'est pas toujours facile de prendre du recul. Selon moi, même si ce serait bien que Netflix mette au moins une bannière "fiction inspirée de faits réels" (ne serait-ce que pour protéger l'image de personnes qui sont effectivement en vie), les spectateurs ont une grande responsabilité dans ce qu'ils regardent et comment ils le regardent. J'ai toujours pensé (et c'est encore pire depuis que je fais des études d'histoire
) que même des documentaires - y compris ceux diffusés sur Arte, et pourtant, qu'est-ce que j'aime cette chaîne - peuvent comporter des failles et doivent être regardés avec un oeil critique.Je prends donc les séries, films ou livres historiques pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des oeuvres fictives dans un univers passé. Après, ces oeuvres permettent d'apprendre en s'amusant si l'on prend le temps de faire des recherches à côté.