Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : News : quand la proximité fait ses lois
Dernière modification par un modérateur :
En terme de distance, l'Asie est plus loin que le Maghreb qui est plus loin que Toulouse/Montauban. Et Fukushima a fait plus de morts que les révolutions arabes qui ont fait plus de morts que l'evenement de Toulouse.SunnyMalker;3039074 a dit :Ton article est très bien écrit mais je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu avances. Certes, tu as raison quand tu dis que les élections en France monopolisent l'actualité. Mais c'est parce que, dans un mois, tous les français en âge de voter devront élire celui/celle qui sera leur Président(e) pendant 5 ans, qui va les "gouverner", qui va prendre les décisions importantes pour notre pays.
En revanche, lorsque tu parles du mort-kilomètre, c'est à la fois vrai et faux.
Vrai car, en effet, je fais partie des personnes qui se sentent plus concernées par un drame qui arrive dans mon pays que dans un pays étranger. Pourquoi ? Parce que (et même si ce qui arrive dans les pays étrangers est aussi horrible) je sais que les politiques vont pouvoir faire quelque chose pour éviter que ça se renouvelle, ce qui n'est pas le cas dans un pays étranger.
Faux car tu as écrit ton article suite aux meurtres commis à Toulouse et dont on parle beaucoup en ce moment. Mais regarde les révolutions dans les pays arabes, l'incident de Fukushima, le tsunami en Asie... Ces évènements ont également beaucoup fait parler.
zoui;3042181 a dit :Euh, j'vois pas en quoi c'est une découverte... Certes on a appris plein de mots nouveaux mais on se doutait un peu du fond non ?
Franchement, j'ai pas compris l'intérêt d'un tel article.