no money ..

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
Hey les miss!
OK, alors la c'est un appel à l'aide que je lance . Jvous explique :
mon père a décidé qu'il voulait quitter son post de rédacteur en chef dans un journal côté pour faire ce qu'il voulait .. hein hein .. ok t'es gentil Papounet, moi aussi je veux que tu fasses ce qui te plait.. mais là euh .. t'as pensé à tes Bibis ? genre ta femme et tes 2 filles ?
Maman a une nouvelle directrice, cte *** ne lui a pas permis son augmentation prévue ..

Bilan, ex- famille pas aisée mais, sans dificultés on va dire ..
devient " les filles, l'heure est grave, on va manger que des pâtes et des patates everyday.. et pas de vacances, on a plus d'argent .. votre mère a un putain de découvert.. moi .. j'ai plus rien " :boxed:

Hey hey ! so, JE VEUX PARTIR EN VACANCES!
dc aidez-moi !! pitié!
QUI A UNE IDÉE ? POUR PARTIR PAS CHER ( euh .. vous avez sûrement compris et deviné..) dans un superbe endroit ... IS IT POSSIBLE ?

JE CROIS EN VOUS .°:pray:

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
je précise, mes parents n'aiment pas tellement repartir .. alors au cas ou, on a déjà fait : le Maroc ( origines .. :) ), l'Allemagne, l'Angleterre, la Grece, Malte, l'Italie, la Martinique, l'Espagne ( Costa Brava ), le Portugal, Belgique, Pays-Bas, .. et voilà je crois.

Le truc c'est quand créant cette discussion, j'ai peur de passé pour la petite pourrie-gâtée qui voyage mais qui s'en rend pas compte... :s Je vous promets que ça n'en est pas le cas .. Loin de là ..

Si vous avez des idées, il faut qu'il fasse chaud et qu'il y ait beaucoup de choses à visiter .. si c'est possible :)
La mer (l)(l)

Un grand merci d'avance ..

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Peut-être que ne pas partir en vacances n'est pas si catastrophique que ça.

Sinon il faut voir avec ton budget ce qui est possible de faire.

A

AnonymousUser

Guest
Mon père a fait pareil sous pretexte que : Je fais tout le temps la même chose sa m'soule.
Ouais bah tu peux continuer... 3000 euros par mois pour faire tout le temps la même chose c'est raisonnable o_o
Donc maintenant au lieux d'avoir que des vacances d'été complète (1mois/1mois et demi) et des vacances de noel aux soleil j'ai que (c'est déjà bien mais bon..) des vacances d'été de 3 semaines... :mad:

Bah écoute, moi j'te conseillerais de bosser un peu... que faire d'autre? :silenced:

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
Oui, ne pas partir n'est pas si catastrophique, en effet. Mais, les voyages, j'en ai vraiment besoin. C'est presque vital. Faut que je rêve, que je parte, le dépaysement total quand c'est possible.
Complètement conseillé par les psys ^^
Avant chaquerentrée, j'aime partir et destresser et oublier cette put** d'année passée..
(je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j'ai presque un véritable problème, qui fait que quand je ne fais pas le vide ect .. j'explose ( no-mythos ^^ ).. c'est assez embettant pour la amille et moi-même :s . )

Donc, bref, je n'ai que 14 ans .. si je le pouvais biensûr, je travaillerai ..

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
mandarine a dit :
Oui, ne pas partir n'est pas si catastrophique, en effet. Mais, les voyages , j'en ai vraiment besoin. C'est presque vital. Faut que je rêve, que je parte, le dépaysement total quand c'est possible.
Complètement conseillé par les psys ^^

Va falloir apprendre que l'on a pas tout ce qu'on veut ou besoin dans la vie.

Je vois que tu as déjà pas mal voyagé pour tes 14 ans, tu as vraiment de la chance, c'est pas le cas de tout le monde. Les psy peuvent dire ce qu'ils veulent, quand on pas les moyens on peux faire un effort, on peux ne pas partir en vacances quelques temps.

Il te reste l'option partir dans un coin sympatique en France. Bretagne, centre de la France et s'il te faut de la mer et du soleil, languedoc roussillon ou côté d'azur. Peut-être peut-tu organiser des vacances avec une copines et ses parents ou un truc dans le genre.

A

AnonymousUser

Guest
Mes parents ne travaillent plus, je ne pars pas en vacances et je vois pas en quoi j'aurai plus besoin de "dépaysement total" "faire le vide".

On a pas toujours ce qu'on veut, et on s'en accomode.
Les pâtes, les patates, c'est pas mauvais.

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Vous pouvez aussi ne pas partir et trouver des trucs sympas à faire autour de chez vous car en général on connaît très mal sa propre ville/région.

La situation de tes parents n'est pas évidente car je suis persuadée qu'ils aimeraient te faire plaisir mais que ce n'est plus possible pour l'instant. Et puis dit toi qu'il a fallu beaucoup de courage à ton père pour laisser tomber un bon job et se retrouver dans l'incertitude.

A 14 ans, tu es suffisament mature pour comprendre que se serrer la ceinture est parfois une nécessité. Et si toi tu as besoin de faire le vide, il n'y a pas que les voyages qui peuvent t'y aider mais aussi le sport, une activité artistique, humanitaire, etc...

28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
o_O Euh, je crois que je rêve là!!! Je crois que tout le monde aimerai bien partir et se vider la tête, malheureusement, beaucoup de gens n'ont pas assez d'argent pour le faire et ils survivent. J'ai 18 ans et je n'ai quitté la France qu'une fois... pour aller une semaine en espagne. Penses à la chance que tu a eu de voyager autant alors que tu n'as que 14 ans et attends l'année prochaine pour te "vider la tête"

17 Janvier 2007
52
0
2 887
paris
OUi oui, nan mais c'est gentil mais ça je le sais. Voyager c'est pas donné à tout le monde, je le vois bien autour de moi.
C'est pas spécialement "pour faire le vide " que je veux partir, c'est que dans ma famille, quand ya des problèmes assez serieux qui sont en rapport avec la politique ( j'en dirai pas plus); on est OBLIGÉ de partir. Mes parents reglent leurs problèmes à l'étranger, ma soeure et moi on se débrouille pendant ce temps pour tout oublier et être un peu en paix, ce qui est râre dans cette famille. Les vacances d'été, ce sont les seules que mes parents ont vraiment. Donc même s'ils se serrent la ceinture toute l'année, ca sufit pas toujours pour se faire des petites vacances sympas.

C'est compliqué tout ça. Mais encore une fois j'ai pas envie de trop m'étendre et je veux pas entrer dans tout ça. On s'arêtte là, je vous demandais si vous aviez quelques " bons plans " , leiux pas chers dans des lieux qui vous ont fait rêver.

17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
T'énerves pas, sur un forum, tout le monde aime bien donner son avis ! :d

Hum, pour des idées, il y a tous les sites de voyages dégriffés, comme lastminutes ou degriftour. Mon frère avait pu partir 15 jours en "all inclusives" avec un copain en République Dominicaine pour moins de 400? par personne (en dernière minute, c'est à dire départ 2 jours après l'achat du billet).

Bref, si tu veux vraiment que ta famille puisse bouger cet été, demandes à tes parents quel est leur budget max (genre 200? ou 600? par personne) et fais leur des propositions grâce à ces sites. Tu peux aussi simplement regarder de longs week-ends en France ou en Europe.

Si tu veux partir seule, en colo ou en camp, mais que le budget est ric-rac, négocie peut-être ça comme ton cadeau de noël ou d'anniversaire en avances (avec les mamies ou les tantes).

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
_Lilou_ a dit :
Ben si tu rêves de vacances et que tu n'as pas de budget :

Economise ce que tu peux pour te nourrir une /deux semaine(s), prend un billet d'avion low cost (ryan air, si tu t'y prends suffisament bien pendant les promos tu payes l'aller retour 4cent pour l'espagne, par exemple, sans frais d'aéroport .)
Tu emmènes un tente, et tu campes !

Même à 1 cent. Si si.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes