Oral d'allemand LV2 ES.

22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
Coucou les mad'z, je ne sais pas si un sujet traite déja de l'allemand au bac donc j'ouvre celui-ci pour une (petite) requête. :worthy:
Voila, je passe mon oral d'allemand le jeudi 4 juin et je présente donc une liste de 7 textes. J'en ai peu à réviser, mais étant d'un niveau très faible j'aurais besoin de quelques renseignements.
Tout d'abord les commentaires sont très courts et même en prenant mon temps et en rajoutant quelques phrases "classiques" je suis très loin des 10 minutes de commentaire attendus. Pour 3-4 textes j'ai réussi à refaire des commentaires toutes seules car les thèmes m'inspiraient mais pour les autres j'ai beaucoup de mal. Les autres personnes en cours d'allemand avec moi ont décidés de ne rien rajouter mais j'ai très peur de me retrouver à ne plus rien dire au bout de 5 minutes. :stressed:
Est-ce que vous auriez certaines idées sur les thèmes du mariage arrangé ou du retour dans la patrie que je pourrais travailler pour mon commentaire? J'entends par là des idées en français ou des mots-clés en allemand qui me permettraient de "combler" mes commentaires.
D'autre part, je me sens très angoissée pour l'entretien, surtout parcequ'un de mes textes a pour thème le test de naturalisation en Allemagne et qu'on l'a à peine vu en cours. Je m'en sors plutôt bien pour le commentaire mais j'ai peur qu'on me demande mon avis sur la politique d'immigration en Allemagne. Si certaines pouvaient me donner quelques pistes de réponses sur les phrases "types" allemandes autres que "Ich denke dass die Kritik am Test begründet ist." :lol:
Et enfin si certaines d'entres vous ont déja passé des oraux d'allemand qu'elles n'hésitent pas à me donner quelques conseils sur ce qu'attendent les examinateurs, je suis preneuse!
Je remercie d'avance celles qui liront mon pavé.

10 Mai 2009
24
0
1 562
paris
Moi aussi j'ai 7 textes à présenter et je passe le 4 également. A vrai dire j'ai un texte qui en vaut deux car il est très riche. L'allemand est une langue rare, de moins en moins de gens la prennent donc ne t'inquiète pas, l'examinateur va quand meme etre indulgent.

Malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai pas le vocabulaire de ton texte. Je ne sais pas trop quoi te dire concernant cela.

C'est vrai que 5min c'est pas bcp mais à mon bac blanc oral jai tenu que 5 minutes et j'ai eu 11. Oublie pas que la qualité vaut mieux que la quantité !

Je stresse aussi surtout parce que m'exprimer en allemand c'est difficile pour moi. Essaie de faire des phrases courtes simples, des mots pas difficiles sprechen, denken, magen^^

Les examinateurs attendent pas des bilingues mais montre que tu es intéressée par l'allemagne ! Essaie de caser le mot Angela Merkel ça montrera ton interet pour la politique allemande (minimum de culture générale)
Bonne chance (et à moi aussi^^)

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Je suis en LV1, mais on dirait qu'on a les mêmes thèmes.

J'ai une fiche avec du vocabulaire sur l'immigration, l'intégration, la mobilité si tu veux !

22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
Russell;1055889 a dit :
Je suis en LV1, mais on dirait qu'on a les mêmes thèmes.

J'ai une fiche avec du vocabulaire sur l'immigration, l'intégration, la mobilité si tu veux !

Oui stp ça me serait très utile, surtout que tous les textes abordent de près ou de loin ces thèmes la.

Lnoua;1055857 a dit :
Moi aussi j'ai 7 textes à présenter et je passe le 4 également. A vrai dire j'ai un texte qui en vaut deux car il est très riche. L'allemand est une langue rare, de moins en moins de gens la prennent donc ne t'inquiète pas, l'examinateur va quand meme etre indulgent.

Malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider parce que je n'ai pas le vocabulaire de ton texte. Je ne sais pas trop quoi te dire concernant cela.

C'est vrai que 5min c'est pas bcp mais à mon bac blanc oral jai tenu que 5 minutes et j'ai eu 11. Oublie pas que la qualité vaut mieux que la quantité !

Je stresse aussi surtout parce que m'exprimer en allemand c'est difficile pour moi. Essaie de faire des phrases courtes simples, des mots pas difficiles sprechen, denken, magen^^

Les examinateurs attendent pas des bilingues mais montre que tu es intéressée par l'allemagne ! Essaie de caser le mot Angela Merkel ça montrera ton interet pour la politique allemande (minimum de culture générale)
Bonne chance (et à moi aussi^^)

Oui j'essaye aussi de me dire que les examinateurs savent que c'est difficile. On m'a dit aussi qu'ils font très attention à la place du verbe mais pas forcément aux cas, donc je vais essayer de faire le plus de phrases simples par moi-même en cherchant un peu de vocabulaire aussi. Merci pour tes conseils et bonne chance!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes