Ornikar?

8 Novembre 2013
52
97
394
Hello!
Y aurait-il des Nantaises qui ont eu affaire à Ornikar par ici?
Je vous explique, j'ai été inscrite dans une auto école en Vendée il y a un moment, sur le coup j'ai eu mon code et j'ai même fait pas mal d'heures de conduite. Mais c'était il y a plus de 5 ans (pour le code, la conduite remonte à 3 ans), entre temps j'ai trouvé du boulot qui m'empêche de retourner en Vendée tout les 4 matins.
Toutes les auto ecoles que j'ai contacté pour l'instant refusent les transferts de dossiers, et j'avoue que cracher 2000 balles de nouveau me ferait un peu mal aux fesses.
Du coup ornikar me paraît être la bonne solution, puis la paperasse ne me fait pas peur:supermad:

Avez vous des avis à me donner la dessus? Est-ce facile de trouver des heures/profs? Les délais sont-ils longs pour l'examen? Je vois pleins d'avis positif sur Facebook et tout, mais je suis méfiante et j'ai peur que ce soit pipé haha!

Merci à vous! Bisettes!
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Je suis passée par Ornikar, avec des cours sur Nantes et le passage d'examen à Lyon, en janvier dernier. J'ai adoré, ça s'est super bien passé!
Pour la paperasse, illes te machent le boulot, c'est hyper simple (je trouve)
Pour les délais, ça dépend de la préfecture, qui te donne ta place d'examen. De mémoire, c'est dans les 6 mois à Nantes.
J'ai pris des cours avec plusieurs profs, ça s'est toujours très bien passé. Il y avait un peu d'attente pour réserver, dans les 10 jours. Et sinon, beaucoup de choix d'horaires.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bises
 
8 Novembre 2013
52
97
394
Merci pour ces infos, ça m'aide bien!

Quand tu parle de 10 jours d'attente pour réserver, il est possible de réserver plusieurs cours en une fois (sur plusieurs jours ou pas), ou c'est 10 jours entre chaque résa de cours? Je ne sais pas si je suis très claire x)
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
C'est à peu près clair! :P
En gros, par exemple, le 1er du mois, tous les crenaux sont réservés jusqu'au 10. Donc tu peux réserver un cours pour le 11, puis autant que tu veux pour les jours qui suivent! Enfin, c'était comme ça en janvier, peut être que depuis il y a plus de moniteur.trices ou d'élèves et que les délais ont changés.
Et n'hésite pas à les appeler ou envoyer un mail si tu veux leur poser des questions directement, je les avais trouvé.e.s très réactif.ve.s et gentil.le.s !
 
8 Novembre 2013
52
97
394
Merci encore beaucoup pour tes réponses, c'est pile poil ce que je voulais savoir!
Je pense passer par eux du coup, avec mes horaires de boulot et les refus des AE c'est encore le plus simple, il ne manque plus que mon dossier (mais c'est une autre histoire :goth:)
Bisettes!
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
C'est avec plaisir, je suis passée par ces interrogations il y a peu :taquin:
Dis moi comment ça avance, si tu veux, et bonne chance! :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes