Le saviez-vous ? C'est la journée internationale de l'homme, et elle a de vrais enjeux

M

Membre supprimé 332225

Guest
Je trouve que cet article aborde les thématiques dites masculines de façon intéressante, utile et bienvenue pour notre société Bien plus, à mon sens, que le No Nut Challenge (sérieusement, on s'en fiche que des mecs mettent une énième fois leur pénis au centre de leur vie, le reste du monde s'en tap'!...).
Aborder la santé mentale, l'homosexualité, la masculinité toxique et ses ravages sur tout le monde : en voilà une priorité.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
@Griffith je nuancerais en disant que c'est surtout Madz qui en parle (et qui en a le courage). Je ne connais malheureusement aucun autre média féministe qui parle de ces sujets.
Après le constat reste le même ce sont des femmes et/ou féministes qui en parlent.

Quant à savoir pourquoi... Est-ce que ça serait une levée de boucliers si c'était des hommes qui en parlaient et donc c'est possible uniquement parce que ce sont des femmes qui en parlent ? Est-ce parce que les hommes n'ont majoritairement pas l'habitude de parler des problèmes, que ce soit par fierté mal placée ou bien par honte ou encore par peur des réactions ?

En tout cas je suis contente que Madz en parle. Madz est un ovni dans le milieu féministe justement parce qu'on ose parler de ces sujets, et j'espère que ça continuera.
 
25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
J'aimerais beaucoup lire un article aussi fouillé mais sur la relation homme/alcool, parce que j'ai l'impression que ça les détruits bien et que c'est en plus vecteur de violence et plus particulièrement violence conjugale très très fort.

D'ailleurs, y'a le dernier single d'Orelsan qui aborde vite fait le sujet, c'est assez rare pour être signalé je toruve :

"Les parents picolent, c'est les enfants qui trinquent
Accidents d'bagnole, violences conjugales
L'alcool est toujours à la racine du mal
Rien remplit plus l'hôpital et l'tribunal
On n'assume pas d'être alcoolique, c'est relou d'en dire du mal" (d'ailleurs, j'ai pas tout écouté attentivement, mais il critique à plusieurs reprise la conso d'alcool. je sais pas si c'est courant dans le milieu du rap, du pdv qu'il adopte)
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
Est-ce qu’on a des détails sur l’idéologie qui est à l’origine de la décision d’instaurer (pas vraiment officiellement) cette journée comme journée « de l’homme ? ».
Quand on regarde la page Wikipedia c’est pas très clair si on est sur un mouvement bien masculiniste ou le contraire. J’ai quand même des gros doutes.
1CB72197-155E-4A5F-8055-22ACC16AE436.jpeg
Mais difficile de trouver les infos quand c’est pas notre boulot, cette journée n’est pas très médiatisée en dehors du commercial (Gillette et compagnie). Bref, perso je me méfie d’un mouvement qui a pour but de revaloriser le rôle des hommes. Ca sent pas forcément bon je trouve.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 415
4 664
@Clematis il faudrait une "journée des problématiques masculines", et que le gouvernement s'empare de cette question (via le bureau de l'égalité H/F par exemple) pour empêcher les extrêmes de s'en emparer et de décrédibiliser cette cause.
 
30 Septembre 2019
701
2 562
844
28
n'en déplaise a twitter merci de parler de ça...et les filles certains mec commence a en parler!genre louis cznv il parle régulièrement de psy sur ses contenue que ce soit tik tok ou you tube.Il a parler ouvertement de sa dépression c'est génial pour les mec!
 
  • Big up !
Réactions : jorda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes