Parlons cheveux !

S

ségolène09

Guest
Bonjour à toutes et tous !

Je me lance dans la création de cette discussion car je n'ai malheureusement pas trouvé satisfaction dans les réponses déjà apportées à ce sujet dans les précédents forum où l'on parle "cheveux".
En effet, je suis à la recherche de conseils/astuces/avis/retours d'expériences CAPILLAIRES (vaste sujet hein...), je viens de me couper les cheveux (pas qu'un peu) je suis passé du long au court. Et depuis pas mal de choses ont changées, il y a du bon et... du moins bon en fait.
Tout d'abord, gros gain de temps, je ne passe plus 30 min à les dêmeler le matin. J'ai moins de noeuds ect ect. Bémol, je pensais qu'en coupant 20 cm de cheveux je gagnerais un chouilla en volume: que néni! rien, nada. J'ai investi dans un shampooing et dans un soin "volumateur". Rien ne se passe... Lisses, lisses, lisses ils sont toujours aussi lisses. Ils sont fins, plats, et en plus de ça je les perds toujours autant (à la base, j'ai troqué ma longueur pour en perdre un peu moins) ils n'étaient pas abîmés mais manquaient en rigueur, densité (tout ça, tout ça) voyez vous! Depuis ce changement, et surtout depuis que je me rends compte que mes cheveux ne sont pas plus beaux depuis je souhaite qu'ils repoussent viteeee. Alors bien entendu, "vite" (je ne crois pas aux miracles, ni aux formules magiques) mais simplement je suis à la recherche de "trucs" que je pourrais tenter pour faire du bien à mes cheveux et les inciter à grandir plus vite (les fourvoyer en quelque sorte) ... Non, bon trêve de plaisanterie. Ma demande est la suivante :
Auriez vous des petits conseils naturels concernant la repousse des cheveux, l'entretien en bonne santé.. tout ça. J'ai entendu parler de l'huile de coco, en savez vous plus ? Ma seconde question concerne tout autre chose, les colorations naturelles enfin "diacolor" je souhaite apporter un peu de couleur à mes cheveux (je suis blonde foncé avec des reflets roux :-( j'ai beaucoup de mal avec cette couleur de cheveux: elle me donne un teint très pâle l'été c'est génial, un peu bronzée je suis ravie mais en ce moment je trouve ma couleur de cheveux ternie et je souhaite la "pimper" mais sans abîmer mes cheveux. Voici pour ma petite requête ! J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous à ce sujet, merci d'avance..bonne journée à vous ! A bientôt j'espère!
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
Alors pour le volume, la pousse rapide et tout et tout : le no poo (le tout c'est de trouver la routine qui convient à TES cheveux, mais une fois qu'on la tient, on ne la lâche plus

Et pour les colo naturelles, qui en plus font du bien au cheveux : le henné sera ton meilleur ami

Voilà voilà

Bien entendu ce sont des sujets à étudier et développer pour les maitriser

Ah oui sinon, pour l'huile de coco, j'en mets après mon lavage de cheveux hebdomadaire sur mes longueurs et pointes et c'est magique.
Et j'adore aller me coucher le dimanche soir avec les cheveux qui embaument la coco, ça aide à appréhender l'arrivée du lundi matin plus sereinement :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : ségolène09

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes