A

11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
29
Courbevoie
Hehehehehe

Je profite de ce topic pour partager cette chaine Youtube "C'est une autre histoire", franchement cool <3
Ma vidéo préférée d'ailleurs :

Sinon, je suis fan de la mythologie depuis le primaire et j'étais déjà -et suis encore- une grande joueuse d'Age of Mythology (qui m'a d'ailleurs ouvert aux autres mythologies, j'aurais tué pour avoir des extensions avec d'autres peuples :halp: J'adorais les pouvoirs divins :tears:)

Mon amour est sinon partagé entre Athena et Artémis :cretin: (d'ailleurs j'adore son prénom romain, Diane :puppyeyes:) Et Apollon est aussi mon chouchou depuis toute petite, et depuis récemment je finis par bien aimer Dionysos (merci justement à Manon de C'est une autre histoire :coiffe:) On se rend compte que Dionysos est un personnage plus complexe que le "gars toujours bourré aux soirées" :yawn:

Voici mon humble participation :disco:
 
Dernière édition :
J'adoooooore la mythologie grecque <3 (d'ailleurs, ma dernière collection est inspirée de Poséidon, Artémis, Apollon et Bacchus). Quand j'étais petite ma mère m'a donné un livre sur les histoires mythologiques et il ne m'a jamais quitté. Et dès que je trouve un bouquin sur la mythologie, je tombe dedans. Plus récemment, je me suis mis à lire sur la mythologie égyptienne :d
 
13 Février 2018
296
1 836
204
33
Je suis très fan de mythologies, en général. J'aime particulièrement celles liées aux cultures Egyptienne, Celte et Nordique. J'aime également la mythologie Greco-Romaine.
En ce moment je commence à m'intéresser à la Mythologie du côté de Gilgamesh. Tout doucement mais sûrement :P
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Si vous aimez la mythologie et que vous comprenez bien l'anglais je vous conseille l'excellent podcast Myths and Legends. Il romance un peu et fait pas mal de blagues donc ca plaira peut être pas aux puristes mais moi j'adore, j'ai l'impression d'être de retour en enfance quand on me racontait des histoires. :shifty: C'est assez divers et il a d'ailleurs fait une série d'épisodes sur Gilgamesh, poke @Riun :happy:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Fan de mythologie aussi ! Mon pseudo y fait directement référence d'ailleurs ^^
Ça a commencé petite, ma mère avait reçu un livre de France Loisirs en cadeau, un petit bouquin blanc sur la mythologie Grecque avec de superbes illustrations dedans (mais je ne le retrouve plus, je crains le pire :tears: )
Puis il y a des cours au collège en histoire sur la mythologie Grecque/ Romaine et Egyptienne suivi d'une visite au Louvre. J'étais a fond, j'ai emprunté tout les bouquins de ma médiathèque qui en parlait XD
La série Stargate SG1 en parlait pas mal aussi, même si c'est pas toujours fidèle, une des raisons qui font que j'aime cette série ^^

J'aimerais bien en apprendre plus sur la mythologie nordique, j'ai que de vagues connaissances ^^'
 
16 Avril 2018
6
15
354
29
J'adoooooore la mythologie grecque <3 (d'ailleurs, ma dernière collection est inspirée de Poséidon, Artémis, Apollon et Bacchus). Quand j'étais petite ma mère m'a donné un livre sur les histoires mythologiques et il ne m'a jamais quitté. Et dès que je trouve un bouquin sur la mythologie, je tombe dedans. Plus récemment, je me suis mis à lire sur la mythologie égyptienne :d

Salut Salut @LenaHDR, j'étais à deux doigts de demander sur un topic si quelqu'un ne connaissais pas des ouvrages sur la mythologie égyptienne, mais j'ai eu l'idée de faire une recherche sur le forum et paf tu es apparue. Du coup, est ce que je peux te demander, quels livres lit tu à ce sujet ? Lequel aime tu plus particulièrement ?

Merci bienn !!

 
26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
Fan de mythologie(s) depuis petite. A l'époque, j'étais fascinée par l’Égypte antique, alors en guise de cadeau, j'ai eu droit à de beaux livres sur la mythologie égyptienne. J'étais plus heureuse que si on m'avait offert un quelconque jouet :happy:
Aujourd'hui, je tourne plus autour de la mythologie mésopotamienne, arabe, mais aussi biblique (à cela s'ajoute la mythologie juive et musulmane). Je pense que c'est avant tout lié à mon intérêt pour les religions en général !
La mythologie gréco-romaine, je l'aime énormément aussi mais je suis désolée, j'en ai trop bouffé. :cretin: Maintenant que je connais bien la plupart des mythes, j'ai besoin d'apprendre autre chose !
Mais gros big up à toutes les fans de mythologies !
 
12 Octobre 2013
12
18
1 064
Je suis passionnée par la mythologie grecque mais j'apprécie beaucoup la mythologie égyptienne, nordique. On m'a notamment offert un jolie bouquin qui parle des plus grands mythes des 4 coins du monde, il est super beau !

Sinon pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, Arte a crée un documentaire de plusieurs épisodes sur la mythologie grecque que l'on peut trouver sur Youtube :

.

Ce serait cool qu'on puisse se partager notre culture sur les différentes mythologies ainsi que nos découvertes niveau bouquins ou documentaires. J'avoue que je discute très peu mythologie en général parce que je trouve personne avec qui discuter :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes