Perfection capilaire

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ce sujet va peut-être vous sembler loufoque, mais je me lance...
je suis revenue mercredi d'une soirée mousse (vous allez voir, ça mène à un sujet capilaire !), pour celles qui ne connaissent pas, c'est une soirée en boîte où l'on projette de la mousse sur la piste, ça fait une vague de mousse énorme, bien au dessus de nos têtes ! donc on en ressort complètement trempés, dont les cheveux...
Donc je rentre chez moi, je défait mes cheveux que j'avais attachés en chignon pour l'occas', en me disant "olala, qu'est-ce qu'ils vont être mort demain avec toutes cette mousse dégueulasse", et là.... miracle ! j'ai jamais eu des cheveux aussi magnifique (sauf en sortant de chez le coiffeur !)... je sais pas c'était quoi cette mousse, mais c'était juste parfait, brillant, les boucles nickel... PARFAIT ! :XD:

Dnc j'aimerais bien trouver un moyen d'obtenir ce résultat sans pour autant écumer outes les soirées mousse de la région... et j'ai repensé que j'avais un jour lu qu'on pouvait ne pas rincer son après-shampoing, mais le garder sur ses cheveux bien après la douche.... sur le coup je m'étais dit que ça devait trop abîmer les cheveuXDonc je l'avais jamais fait, mais là je me pose la question... est-ce que certaines d'entre vous le font ?
ou est-ce que certaines l'ont fait mais ça n'a pas du tout marché ? ou bien un autre truc ?
(et oui, tout ça pour ça !)

2 Août 2008
38
3
2 169
Changé
Parfois , aprés mon aprés-shampoing j´oublie de roncer un bout de cheveux , [ oui je sais je suis trés douée ... -.-" ] . Bref , tout ca pour dire , que quand je fais cette bourde , les cheveux que j´oublie de rincer sont tous durs , comme si j´avais mis du gel ... C´est pas beau ...

23 Juillet 2008
70
0
2 167
neuilly plaisance
Personnelement ce que e fais, c'est une fois par semaine je garde mon masque ou mon après shampoing une bonne demie heure après ma douche, tête enroulée dans une serviette chaude.
Cela decuple les actions du soin, et rend tes cheveux tout beaux !

par contre évidement, il faut rincer, dans tous les cas.

30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Greenfairy2a, tu parles du no-poo je crois. C'est pas mal pour les cheveux bouclés et très secs, parce qu'on lave les cheveux avec l'après shampooing, et on le rince à peine. T'imagine bien que si t'as les cheveux gras, c'est pas top.
Personnellement ça m'arrive de ne pas rincer complètement mon après shampooing, c'est vrai que mes longueurs sont plus brillantes et bouclées, mais je ne le fais pas systématiquement, il faut laisser respirer ses cheveux quand même.
Par contre, dans la mesure du possible, faut éviter les produits au silicone, c'est mauvais pour les cheveux, même si tu as l'impression que ça les rend plus beaux.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
bon j'ai essayé de ne pas rincer mon après-shampoing... ça n'a rien fait du tout, ni effet caca ni bel effet, juste normal...

par contre Cho', c'est quoi le "no-poo" ?
merci pour l'info pour les produits avec du silicone, je savais pas (je sais même pas si j'en ai déjà utilisé...)

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Greenfairy2a;764565 a dit :
par contre Cho', c'est quoi le "no-poo" ?
merci pour l'info pour les produits avec du silicone, je savais pas (je sais même pas si j'en ai déjà utilisé...)

Ben le no poo je vais reformuler ce qu'a dit Cho' : on ne lave pas les cheveux avec du shampoo mais avec de l'après shampoing. C'est surtt indiqué pour cheveux bouclés
Perso j'ai les cheveux ondulés; quand je fais ça ils ont tendance à être + beau mais juste pour 1 ou 2 jours ou sinon ils sont plus lisses. Pour ma part, je préfère enduire à l'occasion mes cheveux d'huile d'argan pour la nuit ou sinon un masque, en express.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes