Petit Ours brun : qui est-il ? D’où vient-il ? Quels sont ses réseaux ?

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
J'ai connu Petit ours brun quand j'avais moi-même trois ans dans les années 90 (ce qui fait officiellement de moi une personne âgée :goth:)

Quand on m'évoque le générique pour moi, c'est forcément celui-là :

Je découvre grâce à cet article qu'el famoso petit ourson existe toujours, et surtout, surtout, qu'ils ont changé la musique. Je me sens curieusement trahi :drama:XD
 
2 Février 2021
1 211
5 429
854
32
Aïe, le coup de vieux ! Cela ne nous rajeunit pas, tout ça !
Pour le coup, la phrase concernant que la famille de Petit Ours avait des animaux, cela m'a fait rigolé car enfant, ça me faisait déjà marrer que certains personnages animaux avaient des animaux. Je vais citer : Mickey/Pluto, Arthur/Pal , Franklin/Vermillon ( bon j'arrête ).
Cela me fait drôle que mon fils connaîtra Petit Ours Brun alors que mon conjoint et moi, nous l'avons nous-mêmes connu. D'ailleurs, on peut faire le parallèle avec Pokemon qui s'est transmis de génération en génération.
Sinon, Clémence parle du fait que les histoires peuvent agacer les parents mais j'ai trouvé pire : les Teletubbies et Dora L' Exploratrice, une horreur (soutien aux Madz qui ont subi ces horreurs avec leurs frères et soeurs ou leurs enfants ).
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
J'adorais Petit Ours Brun petite :puppyeyes: je le regardais à la télévision, en VHS et j'avais des petits livres cartonnés avec ses histoires. Je trouve ça chouette que ça existe encore (même si j'imagine que la version originale est inégalable :troll:).
À la réflexion c'est le seul héros contemporain de ma petite enfance qui m'a marquée ! En revanche, les membres plus jeunes de ma famille étaient fan de Mimi Cracra, Tchoupi et les Teletubbies (aka le dessin animé le plus bizarre de l'univers).
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Petit ours brun ça me passait au dessus quand j'étais petite mais globalement j'étais pas très programme télé. Je me souviens avoir eu quelques livres.
Par contre depuis que j'ai des petits neveux et petites nièces je mène une croisade contre Tchoupi. Sérieusement ce mouflet est infâme, méchant, capricieux et ce qui me rend dingue c'est qu'il se fait jamais JAMAIS engueulé et/ou punir .
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Miss Rayven Je déteste Tchoupi. Il y a un épisode où il accompagne sa maman à la jardinerie et il piétine une surface de plates-bandes assez conséquente et on pourrait croire qu’il va se faire expliquer que ce n’est pas bien, mais juste l’épisode termine sur lui en train de ricaner et la propriétaire horrifiée en train de contempler ses fleurs écrasées et noir et générique.
En vrai c’est un démon. Et je préfère Dora l’exploratrice :shifty:
 
14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
Enfant des années 90 et maman des années 2020, il y a quand même pas mal de personnages dont nous partageons les histoires avec ma fille !
Exemple pour vous donnez des idées d'articles :
Popi
La famille Oukilé (dans pomme d'api)
Les Barpapas
Les petits Poneys
Franklin
Tom-tom et Nana
Harry Potter (dont elle ne regarde pas encore les films)
Pikatchu (oui elle ne connait que lui)
(...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes