Mais encore une fois, l'article parle de LGBTIphobies, je vois pas ce qu'il vous faut de plus?
Je répondais à ton post, pas à l'article. Et ton post disait : "on veut distinguer biphobie et panphobie là je suis perdue..."
D'où ma réponse, qui du coup n'était pas en lien avec l'article si même la journée d'hier concernait également la biphobie et que la remarque de
@Bananou était assez légitime.
Et le paragraphe concernant les lesbiennes était purement à titre indicatif et pour te donner un détail supplémentaire pour étayer mon propos. A aucun moment, c'était parce que j'extrapolais les tiens.
Et du coup, je en saisis pas spécialement le reste de ton paragraphe compte tenu du fait que il répond un peu à côté de ce que je dis
@Soma. Les personnes bi sont aussi attirées par les personnes nb
Bi n'est pas seulement pour deux genres, c'est une simple mauvaise traduction française et un très mauvais relai du mot
La bisexualité englobe tous les genres
(incluant les personnes trans, hein, sinon évidemment on est bi mais transphobe), deux genres ou plus en terme d'attirances possibles pour plus de précision, mais contrairement à la pansexualité, l'attirance à l'encontre d'un genre ou un autre varie en fonction de pas mal d'éléments et n'est pas de la même densité.
Pour prendre mon exemple, je sais que j'ai été longtemps attirée uniquement par les hommes, et qu'en ce moment, depuis un an à peu près, seules les femmes ou les personnes nb m'intéressent
Contrairement à pan où il n'y a pas de différence en terme de temps et de moment et où n'importe quel genre à n'importe quel moment peuvent les attirer