Pour les sportives: Echasses Urbaines!

  • Initiateur de la discussion Erianna
  • Date de début
E

Erianna

Guest
Salut les mads!

Je viens aujourd'hui vous parler d'une petite association que j'ai découvert il y a peu à Lyon: Gones'up.

C'est une association d'échasses urbaines. Je vous invite à aller faire un tour sur la page facebook de l'asso pour voir à quoi ça ressemble.

Contrairement à ce qu'on peut penser au premier abord, ce n'est vraiment pas compliqué, et tout le monde peut y arriver (même moi qui ai le vertige j'y arrive, alors bon ^^).

C'est très sportif, si vous voulez vous faire les cuisses, les fesses et les abdos avant les vacances!

Nous sommes tous les mercredi soir près du centre commercial Confluence, si ça vous tente d'essayer. Généralement, on est là de 19h à 21h/22h environ.

Tout le monde est bienvenu! Il faut juste nous prévenir pour qu'on prévoie assez de paires d'échasses. Pour cela, vous pouvez dire que vous êtes intéressée sur le facebook, sur le forum de l'asso, ou encore passer par moi directement.

Bonne ambiance et gros délires sont au programme, avec pique nique pour ceux qui veulent si il fait beau.

J'espère rencontrer certaines d'entre vous là bas prochainement!

998294_569290636459628_854106779_n.png
 
28 Décembre 2013
214
545
1 674
28
holachicasholachicos.wordpress.com
Coucou !
Moi j'ai plein de questions malgré la FAQ sur le site sur la page facebook ! :) :
- Est ce que ça nécessite les bras ? Ca n'a pas l'air mais ce n'est pas mentionné
- Ca coûte cher ? Désolée mais je suis étudiante
- Comment on fait pour venir ?
- On peut venir avec un copain/une copine ?
- Il faut prévoir des protections ?
- On tombe souvent ?
Et surtout : il y a des sorties tout l'été ?

Désolée pour toutes ces questions, mais je suis curieuse ^^ En fait je cherche un sport qui ne nécessite pas trop les bras car les miens sont fragiles, pas trop cher et original. Et a priori ça correspondrait à mes critères. Je ne m'engage à rien, hein, mais ça a l'air intéressant :)

Merci d'avance de ta réponse ;)
 
28 Décembre 2013
214
545
1 674
28
holachicasholachicos.wordpress.com
erianna;4805876 a dit :
Salut! :) Ne t'excuse pas, je suis là aussi pour répondre aux questions.

Alors pour les bras, non tu n'en a pas trop besoin. Ils vont un peu te servir pour t'aider à te lever si tu commence en étant assise assez bas, et on a toujours tendance à les bouger un peu pour des questions d'équilibre. Mais en fait, en principe, ils ne te servent pas plus que quand tu marche!


Est ce que ça coûte cher? Voila une bien bonne question, je n'en ai pas parlé!
Là, tout dépend de ton degré d'implication et de ce que tu compte faire. Si tu veux acheter ta propre paire, oui c'est assez cher: de 150€ d'occasion à 500€ max neuve (selon la marque et le modèle).
Par contre, si tu ne veux pas investir, l'asso prête des paires, et ce gratuitement! C'est pour ça qu'il faut nous prévenir de préférence avant de venir! comme ça on en amène assez.

Après, tu peux venir gratuitement, mais on apprécie, quand les gens pratiquent régulièrement, qu'ils adhèrent à l'asso. Actuellement, le "coût" de l'adhésion est libre. On a fixé une contribution minimum a 5€ pour l'adhésion cette année, mais chacun donne ce qu'il veut.


Pour venir, de préférence tu préviens sur le fb ou auprès de moi, mais ce n'est pas une obligation, on accepte très bien les gens qui viennent à l'improviste, c'est juste pour prévoir le matériel.
C'est à Confluence, devant le centre commercial, donc bien desservi par les transports. Si tu veux, je peux te donner mon numéro pour qu'on se retrouve plus facilement le moment venu.

Bien sur tu peux venir avec un ou des amis, plus on est de fous, plus on rit! Nous aimons bien finir par un pique nique ensuite, si ça vous dit! c'est convivial :)


Les protections, c'est comme les échasses, nous avons tout ce qu'il faut!

On ne tombe pas souvent, et surtout pas en initiation. ça n'arrive qu'aux gens qui sont assez expérimentés et foufous pour faire des trucs un peu ardus :P sinon, en suivant nos conseils, tu n'auras aucun problème (en tout cas, je n'ai jamais laissé quelqu'un tomber en initiation, ni vu qui que ce soit tomber après :P)

Tout l'été ou presque madmoizelle! Peut être qu'il y aura une semaine sans, selon les départs en vacances, fin juillet. Sinon, le seul élément perturbateur c'est le temps. Mais tant qu'il ne pleut pas, nous sommes fidèles au poste!

J'espère avoir répondu a toutes tes questions, sinon n'hésite pas :).
Et surtout, venir essayer, voir par toi même, même plusieurs fois, n'engage absolument à rien. Tu n'es pas obligée d'adhérer si tu ne le souhaite pas. Notre but à nous est simplement de promouvoir ce sport, les adhésions sont utiles surtout pour nos frais de fonctionnement.

J'espère t'accueillir prochainement parmi nous!
Coucou :)

Merci pour ta super-réponse :fleur:
Ca m'intéresse vraiment.
Je vais essayer de venir mardi soir, à priori toute seule mais si ça change je te tiens au courant :)

Je veux bien ton numéro en mp car je ne connais pas trop confluence (à part l'arrêt de tram...)

Pour les picnics, chacun amène un truc et on partage, ou chacun emmène son repas ?

Merci pour tout en tout cas :)

Bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes