Pourquoi ce slam sur l’IVG dans « The Voice » nous laisse un goût amer

8 Juillet 2011
373
992
4 844
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi ce slam sur l’IVG dans « The Voice » nous laisse un goût amer
slam-ivg-the-voice-tarik-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
7 Janvier 2019
1 141
10 796
2 054
33
Boudiou.

Déjà, pour celles qui ont eu recours à une IVG et qui en ressentent encore une certaine fragilité, je déconseille la lecture des paroles. Moi qui l'ai vécu il y a 10 ans et qui l'ait assez bien vécu, j'ai quand même être frappée par certains passages.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me met mal à l'aise, et peut-être par ignorance d'ailleurs c'est qu'on y sent une IVG contrainte: l'amour de la narratrice semble tout à fait personnifié pour son fils (identifier le sexe est déjà une étape qui n'a aucune concordance chronologique sauf à faire une IMG liée à des soucis de santé, non?) et les regrets si forts qu'on dirait que cette IVG n'est presque pas un choix ou alors lié à un traumatisme que l'on sent très fort pour la maman.

Je partage le malaise, voire la colère que l'on peut ressentir à la lecture de ce texte.
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
en lisant le commentaire et juste le titre, je me suis dit que chaque femme avait quand même le droit de raconter sa propre expérience, puis je suis allée voir l'article et j'ai compris d'où le problème venait: c'est un homme qui l'a écrit, et ça ne m'avait même pas traverser l'esprit :facepalm::facepalm::facepalm:
 
17 Juin 2019
310
2 624
504
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre les paroles du gars là m'ont vachement mise mal à l'aise. Je ne sais pas ce qu'il pensait accomplir en écrivant ça, pour qui il le faisait, par quoi il s'était inspiré, mais ça fait vraiment penser aux discours des vieux pro vie disant que les femmes qui avortent en souffrent énormément. Alors y en a qui le vivent mal, bien sûr mais j'ai surtout l'impression que le mal être vient de la façon dont le corps médical/la société les traité plutôt que l'acte en lui même, qu'elles finissent par ne pas regretter. C'est juste mal écrit, mal exécuté, et bon Vianney qui chiale en plein milieu c'est juste le ponpon. Genre, gars, t'auras jamais à traverser ça de ta vie, abstient toi de culpabiliser celles qui le font.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Après écoute et lecture des paroles, ça ressemble à quelque chose de subi plutôt... peut-être une IMG ?

Pour la réaction de Vianney, il a pu être ému par les paroles sans connaitre la chute de la chanson ni avoir eu le temps d'analyser de près les paroles ?
 
7 Janvier 2019
1 141
10 796
2 054
33
Et du coup, pardon, j'ai peut-être pas tout saisi mais le fait qu'il parle d'une IVG ici c'est lui qui l'a dit ou il n'a pas vraiment donné le contexte (pardon j'ai un vpn qui m'empêche de regarder les vidéos de là où je suis).
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes