Pourquoi le coming out d’Angèle est important, même en 2020

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi le coming out d’Angèle est important, même en 2020
coming-out-angele-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Un article très intéressant !
Et effectivement, que des personnes connues fassent leur CO et s'identifient comme Queer, ça peut aider beaucoup de gens avec leurs orientations, y a beaucoup de positifs. On vaincra les cons grâce à ça, je l'espère ! Et pas avec des gens comme JRK et sa transophobie...
Ce que j'espère, c'est aussi de voir des personnes connues faire leur CO Ace, c'est quelque chose qui m'aurait aidée il y a quelques années ^^
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Très intéressant cet article, bravo @Mymy (et Aline Mayard)! C'est super de voir des personnes avec une grande couverture médiatique comme Angèle assumer leurs orientations amoureuses et identités, j'imagine que ça peut faire du bien à beaucoup de jeunes (et moins jeunes) qui les apprécient.

Je me faisais une réflexion dans ce genre là ces jours ci, j'ai réalisé que j'étais bisexuelle il y a quelques années déjà et à ma grande surprise, j'ai eu beaucoup de mal à assumer cette part de moi. En théorie je trouvais ça formidable, j'avais toujours encouragé mes potes lgbt+ à être fièrs d'eux, mais en pratique.. J'ai découvert que j'avais intégré beaucoup de peurs et de préjugés. Je trouvais difficile de me dire bisexuelle, y compris devant mes proches, j'avais peur de me découvrir hétéro un jour et de devoir entendre que ça n'avait été qu'une phase, et aussi beaucoup de difficulté à me positionner face aux femmes qui me plaisaient. Et je pense que quelque chose qui a joué un grand rôle dans cette situation, c'est que je manquais cruellement de modèles positifs de femmes bisexuelles ou même tout simplement de femmes qui aiment les femmes) que ce soit dans la réalité ou dans la fiction. J'ai commencé à suivre des chaînes de Youtubeuses lesbiennes, bi, queer... Et ça m'a vraiment aidé à m'accepter de voir des gens comme moi croquer la vie à belles dents, avoir des copains et des copines, rire tout en se questionnant... (La chaîne de Rose et Rosie, en anglais, à été tout particulièrement une révélation !) Si vous voulez approfondir le sujet, d'ailleurs, Caro de la chaîne Carologie à fait récemment une vidéo très intéressante sur les blocages qu'elle a expérimentés pour se lier sentimentalement avec des femmes,
 
5 Décembre 2012
946
2 473
4 874
Bel article. Je rajoute un petit truc concernant les représentations : même si, apparemment, cette série n'est plus très "à la mode chez les jeunes", Plus Belle La Vie parle très souvent de LGBTQ+ (et le fait bien, de mon point de vue. Un avis?) de par son large public touche encore plus de gens que SKAM.
Merci @mymi pour tes articles tj top!
 
16 Septembre 2012
1 922
10 973
5 674
Moi ce que je trouve relou, ce sont les commentaries FB de cet article "mmmuiii, on s'en fout, elle est gayyy et aloors??", cte facon de le reporter a eux "muuiii je m en fiche de l'orientation des geeeenns, j'ai vu TOUT Stephen universe et in episode ENTIER de The L world, j suis troop woke tu vois, je merite une avenue a mon nom" (avec l accent de de Bourdon dans le sketch Auteuil Neuilly passy dans ma tete). Genre, oui cool de le ramener a toi, mais il y a peut etre des gosses qui voient leur star preferee sortir du placard, ca peut les inspirer ou si ils se questionnent ou viennent d une famille de la Manif pour tous, ils verraient que c est pas negatif d etre LGBT.
 
Dernière édition :

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Je savais pas du tout '_' pourtant je suis Angèle depuis un an..

Je trouve que comme tout ce qu'elle fait, ce qu'elle est, c'est intelligent et fin au bon moment. Je suis heureuse de voir ça, car j'aime qu'en dehors du coté "excentrique" du pride, on est aussi des gens qui le disent plus simplement (je suis désolée si je le dis mal, si c'est maladroit, c'est que je sais pas le dire autrement ^^).
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
La représentation est clairement importante. Il a fallu qu'une amie me dise qu'elle était en couple avec une fille pour que j'ai le déclic de me rendre compte que ce que je ressentais pour une certaine fille était autre chose qu'une amitié super intense. Et pourtant en repensant à certaines relations de mon passé, ça a l'air évident, mais voilà je ne connaissais de femme qui aime les femmes personnellement et j'en n'avais jamais vu à la télé non plus, donc ça ne m'avait pas effleuré l'esprit.
Ce serait tellement plus simple si on voyait de couple lgbt+ de façon normale et naturelle représentés dés l'enfance. Ca ferait gagner beaucoup de temps (et éviter beaucoup de souffrance) à beaucoup de gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes