Pourquoi le style des couples improbables me fascine (et me fait…croire en l’amour)

23 Juillet 2020
486
6 387
404
31
Bon article, comme toujours de la part d' @Anthony Vincent, durant la première partie je me disais "mais cette différence de look est banale dans les couples hétéro, ça marque les attentes différentes envers les hommes et les femmes" et hop le point est développé en deuxième partie ^^ C'est vraiment agréable de lire des articles qui explorent plusieurs aspects d'un même sujet !

Concernant l'aspect "dissonnance et inattendu" du couple, je me demande quel rôle la classe sociale joue dedans.

En effet, pour Zoe Kravitz, il n'y a jamais eu besoin de la présenter, fille de Lenny Kravitz et d'une actrice, son nom a d'emblée une résonnance et elle a toujours fait partie du milieu des artistes et célébrités hollywoodiennes. Ses grand-parents comportent un chanteur d'opéra, un producteur de télévision et une actrice. Elle baigne depuis toujours dans ce milieu, qui lui a apporté une certaine éducation, certains codes, qui se répercutent sur son style vestimentaire. Elle vient aussi d'une famille très riche, ça joue également. Et bref avec cette histoire familiale, cette richesse et son père star internationale il est très probable qu'elle ait toujours baigné dans le milieu du luxe et de la mode, qu'elle ait reçu plein de conseils sur comment se vêtir etc, et bref, selon moi son look est un marqueur de sa classe sociale.

Et il en est de même pour Channing Tatum qui a un parcours totalement différent : fils d'une hôtesse de l'air et d'un ouvrier en construction, il n'a pas eu les mêmes portes ouvertes que Zoé Kravitz et n'a pas toujours baigné dans le milieu dans lequel il évolue actuellement. Il a vite commencé une carrière de mannequin néanmoins, d'abord pour Men's Health, où je suppose qu'il n'était pas très vêtu et qu'il s'agissait plus de montrer ses muscles, puis pour des marques comme Abercombie & Finch, American Eagle, Gap, et pour le côté le plus luxe de la force, Dolce & Gabanna, qui me semble avoir une image quand même beaucoup plus abordable que des maisons comme Chanel, Yves St Laurent ou Hermes. Du coup si ce parcours l'a fait baigner dans la mode, ce n'est pas dans la même que celle dans laquelle Zoé Kravitz a évolué, les codes étaient différents et les marques pour lesquelles il a travaillé me semblent pour la plupart jouer sur une image de mec normal.

Ensuite il y a la question de ses rôles. J'ai de lui cette image de mec sexy bodybuildé, j'ai l'impression que c'est souvent comme ça qu'il est mis en avant, et il me semble que son rôle le plus connu est celui dans Magic Mike, qui s'inspire d'ailleurs de son propre parcours car il a été un temps strip teaser. Il capitalise sur quelque chose de différent de Zoe Kravitz et je pense que lui et elle n'ont en plus pas le même public ; elle me parait être une référence plus pointue, tandis que lui, de par ses rôles etc, me parait avoir une image beaucoup plus grand public.

Et c'est là aussi où le look de Channing Tatum est important : ok ça fait maintenant des années qu'il baigne dans le milieu Hollywoodien, il a fait ses preuves dans des rôles divers, et il est désormais très très riche également, mais il garde cette image de mec à la fois sexy, bodybuildé et très traditionnellement viril, limite macho (et un mec qui a ce genre d'image ne va pas avoir un look aussi raffiné que celui de Zoe Kravitz je pense), mais aussi de mec simple, abordable, qu'on aurait plaisir à inviter à un barbecue.

Je pense donc qu'au delà de la question du look, c'est pour ces raisons de milieu social que les deux célébrités peuvent sembler former un couple dissonnant.

24 Juin 2014
79
842
2 234
Je trouve l'article assez vrai, mais j'aimerais noter un truc quant à la phrase sur MGK et Megan Fox.
C'est clair que les deux font mal assortis à première vue, on se demande vraiment comment ils ont pu se plaire. Mais pour une fois, je trouve que dire que "c'est un exemple du coupe où la femme a l'air d'un top modèle et l'homme d'être tombé du lit" est un peu fausse, car, qu'il plaise ou pas, le style de MGK est quand même super travaillé. On pourrait presque dire qu'il est l'équivalent masculin de Zoé Kravitz : cet effet faussement "trop cool pour réfléchir à sa tenue", mais qui est en fait ultra réfléchie. Après, bien évidemment, il a un style qui fait moins consensus que Kravitz, donc ça donne pas la même impression.
D'ailleurs Megan Fox parle en ce moment du fait que MGK l'inspire beaucoup dans son style, et notamment à s'habiller plus glam car lui a un style toujours très réfléchi ! Je trouve que c'est à noter car si à première vue en effet c'est un couple hétéro qui peut faire cliché, en fait c'est pas vraiment le cas et donc je trouve ça sympa :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes