Pourquoi les mères badass dans les séries sont souvent des control freaks

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Très intéressant, merci @Manon Portanier !

C'est vrai que je ne trouve pas de personnage fictif de mère en couple et pas dans le stéréotype controle freak/mari immature, sauf éventuellement dans un univers de science fiction (je pense à une série pour les petits notamment, "sous les mers"., ou éventuellement Jane, dans Jane the Virgin, (mais son contexte est très particulier et elle est également assez control freak - moins excessive que Lynette ou Lois néanmoins)

Ou alors on les voit par le prisme de leur progéniture --> la mère de Superman par exemple.

Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais j'ai vraiment du mal à trouver une femme / mère à laquelle m'identifier dans les télés/séries. J'aurais tendance à aller vers des femmes seules et assez jeunes.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Je ne trouve pas du tout que le stéréotype du couple parental mère control freak/père immature soit rependu dans les séries US... Déjà sur les 3 exemples de couples parentaux mère control freak/père immature cités dans cet article, 2 proviennent de séries où il y a d'autres couples présentés qui ne rentrent pas dans ce schéma.
Ensuite si on reste sur des séries américaines pas ultra récentes, centrées sur un couple hétérosexuel avec plus d'un enfant, il y a plein de schémas différents : vous avez la série ultra cucul "sept à la maison" où Annie est comme son mari: dégoulinante de bons sentiments, de patience et de compassion pour leurs enfants, leurs voisins et globalement tous les gens qu'elle peut croiser. "Notre belle famille" nous présente une famille recomposée à 6 enfants avec à sa tête Carole et Frank, un couple qui fonctionne plutôt en équipe. Sinon "ma famille d'abord" avec cette fois une famille noire où ok le père est parfois immature (et très sexiste) mais il gère sa famille et fonctionne aussi en équipe avec sa femme. The middle présente aussi un couple parental qui fonctionne en équipe (même si clairement la mère est plus en charge des tâches domestiques que son mari).
 
26 Septembre 2018
22
153
679
27
J'aimais bien 7 à la maison étant enfant, je trouvais ça réconfortant, malheureusement l'image de la série a probablement été ternie par les révélations sur les agressions sexuelles (c'est une très bonne chose que ça se soit su) commises par Stephen Collins, donc je pense que c'est sans doute pour cette raison que la série n'est plus rediffusée d'ailleurs.
 
10 Octobre 2014
73
137
2 894
@Witch'Daughter @Griffith

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai justement vu Modern Family dernièrement et je compatissais complètement avec Claire qui avait une grosse charge mentale (c'est dit dans l'article que c'est partagé mais elle donnait régulièrement à Phil la liste des choses à faire) et je voyais pas cela de cette façon à l'époque de Malcolm et Desperate (série qu'il faudrait aussi que je revois, je suis sûre que j'aurai une tout autre lecture maintenant).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes